
Lancée en plein boom des coupés-cabriolets, la Mégane CC se distingue par son toit rétractable doté d’une partie vitrée, bien agréable. D’un look certes controversé, cette découvrable séduit toujours par sa polyvalence.
Toute l'actualité par rubrique :
Lancée en plein boom des coupés-cabriolets, la Mégane CC se distingue par son toit rétractable doté d’une partie vitrée, bien agréable. D’un look certes controversé, cette découvrable séduit toujours par sa polyvalence.
Après avoir baissé le prix de ses modèles électriques, Volkswagen lance une nouvelle finition haute sur ses modèles thermiques les plus populaires.
En pleine montée en puissance un peu partout dans le monde, l’industrie automobile chinoise vient de passer devant l’Allemagne et le Japon pour devenir le plus gros exportateur de la planète.
Le constructeur chinois Li Auto lance sur son marché le Mega MPV, un van au look surprenant et aux caractéristiques techniques pour le moins étonnantes.
C'est la nouvelle de ce début d'année : le Chinois serait le premier vendeur de voitures électriques au monde. Mais dans les faits, l'excellent score de Byd est obtenu grâce à l'ajout des ventes de ses hybrides rechargeables. Pour autant, la première place de Tesla est bel et bien en sursis.
L'année 2024 commence plutôt bien du côté des remises des constructeurs automobiles. Si vous cherchez une petite citadine, une compacte familiale ou même un gros SUV électrique, il existe de vraies bonnes affaires en ce moment.
Cummins, le spécialiste du diesel équipant les pick-up de la marque Ram, a été pris la main dans le sac comme Volkswagen par les autorités américaines avec un dispositif servant à truquer les émissions polluantes. Comme pour les Allemands, l'amende a été très salée.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Olivier, rédacteur auto et moto, vous donne son top/flop 2023.
Constatant des ventes très inférieures à ce que le constructeur prévoyait, Ford change d’approche et réduit considérablement ses investissements en matière de voitures électriques.
La catégorie des SUV ne manquera pas proposer bon nombre de nouveaux modèles en 2024. Parmi ceux-ci, les crossovers citadins méritent le détour avec le nouveau Citroën C3 Aircross ainsi que son cousin Opel Crossland qui devient Frontera en changeant de génération. Nouveaux venus, l’Alfa Romeo Milano séduira aussi les amoureux des SUV, tandis que le Volvo EX 30 électrique prouve que Volvo peut créer aussi des petits modèles tout comme Lexus qui, avec le Lexus LBX, se dote d’un modèle attractif. Il convient de noter que la plupart des nouveaux SUV citadins électriques seront traités dans la partie " Electriques " de ce calendrier 2024.