
Véritable « game changer » de l’industrie automobile, Tesla affiche un bilan 2022 positif, même si quelques nuages apparaissent à l’horizon.
Toute l'actualité par rubrique :
Véritable « game changer » de l’industrie automobile, Tesla affiche un bilan 2022 positif, même si quelques nuages apparaissent à l’horizon.
Quelqu’un s’est visiblement amusé à transformer un Seat Alhambra en monospace Audi. Il lui a même mis des freins de Porsche. Si vous rêvez d’un tel monstre, il est à vendre et ne coûte pas très cher.
Dans un marché automobile en baisse, Dacia affiche une belle santé puisque la marque se place sur la troisième marche du podium, et annonce une augmentation de ses ventes de 4,5 % par rapport à 2021.
Le salon de Ghangzhou (Canton) en Chine a bien failli ne jamais avoir lieu. Rien à voir avec l’épidémie de covid-19 dans le pays, mais plutôt avec un évènement imprévu sur le stand d’un des exposants.
Ken Block a été emporté dans un accident de motoneige, lui qui avait fait de la glisse sa marque de fabrique y compris au volant d’automobiles. Les hommages affluent pour saluer un visionnaire de la mise en scène et du divertissement.
Les coupés-cabriolets ont eu leur heure de gloire au début des années 2000. Depuis, ils sont un peu tombés dans l'oubli, pourtant il est possible de s'offrir un de ces modèles plaisants et polyvalents sans dépenser une fortune, d'autant que nous sommes en "basse-saison". Voici notre sélection pour tous les budgets, ou presque.
Sur ce premier mois de l’année 2023, les réductions restent assez limitées mais on trouve quand même quelques remises intéressantes chez des constructeurs comme Volkswagen, Opel ou Nissan.
Le CES de Las Vegas représente le premier grand rendez-vous automobile de l'année. Peugeot, Volkswagen et BMW y seront particulièrement scrutés.
TomTom spécialiste de la cartographie s’est associé au géant américain Microsoft pour développer un assistant conversationnel alimenté par une intelligence artificielle générative.
Avec un recul de plus de 14 % par rapport à 2021, le marché du véhicule d’occasion enregistre le plus mauvais résultat depuis plus de 20 ans.