Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Alfa Romeo : la Giulia QV loin des 510 ch, la marque réagit

La Giulia est le renouveau d'Alfa Romeo et la marque compte beaucoup sur la version la plus puissante pour se reconstruire une image. Un acheteur a passé récemment la Giulia "QV" sur le banc dynamométrique avec un résultat très décevant : 392 ch au lieu des 510 annoncés par Alfa Romeo, qui n'a pas tardé à réagir.

Alfa Romeo : la Giulia QV loin des 510 ch, la marque réagit

Nos confrères d'Autoevolution ont relayé une histoire qui n'est finalement pas extraordinaire (en tout cas au départ) : le passage d'une auto sur un banc pour connaître les chiffres réels de puissance. Ce jour là, c'était une Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde qui était concernée par ce test, et les résultats ont étonné pas mal de monde sur la Toile avec seulement 392 ch sur l'écran à la fin de la session, au lieu des 510 ch annoncés par Alfa Romeo.

 

La marque a immédiatement réagi par le biais d'un porte-parole d'Alfa Romeo USA qui explique que les tests ont été menés comme pour n'importe quelle autre voiture par la SAE (society of automotive engineers), qui s'occupe des homologations officielles des autos neuves. En clair, ces chiffres ne peuvent être discutés, mais la grosse différence entre les résultats donnés par la SAE et les chiffres trouvés sur ce banc amènent des questions.

 

Evidemment, les bancs dynamométriques sont tous différents : certains donnent la puissance à la roue quand d'autres sortent la puissance au volant moteur, deux choses bien différentes. Tous les paramètres (pression de l'air, température, qualité du carburant, température de l'huile et du moteur...) qui entourent cette opération sont tellement nombreux qu'ils influent parfois énormément sur les pertes de puissance (ou les gains). Autant dire qu'il ne faut pas forcément tirer de conclusion de ce chiffre qui pourrait bien évidemment passer comme décevant au premier abord.

En savoir plus sur : Alfa Romeo Giulia

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire