Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Alpine : il faudra faire sans nouveauté avant un petit moment

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

Alpine ne lancera aucune nouveauté en 2020, et il faudra attendre l'année suivante, au mieux, pour découvrir quelque chose de nouveau qui n'est pas une A110 coupé. Mais alors, quoi ? Un SUV électrique était bien en préparation en interne, mais le projet est pour l'instant en suspend.

Alpine : il faudra faire sans nouveauté avant un petit moment

Que va devenir Alpine dans le futur ? Pour le moment, c'est la grande interrogation. Mais de récentes informations confirment qu'Alpine traversera 2020 sans aucune nouveauté. Pour l'instant, la marque française se concentre sur l'A110 et sa déclinaison S, mais cela ne pourra pas durer éternellement : la réussite commerciale d'Alpine et sa pérennité ne seront assurées qu'avec d'autres modèles, moins spécifiques.

Un concept de SUV 100 % électrique a déjà été développé en interne, mais Alpine a mis un terme pour le moment à ce véhicule. Non pas qu'il ait été abandonné, mais plutôt mis de côté, le temps, peut-être, de faire progresser la technologie et d'avoir un produit en phase avec la philosophie de la marque.

Il n'empêche, les ventes d'Alpine sont assez dépendantes de la France, contrairement à la concurrence, Porsche et Toyota en tête, qui parvient à séduire sur d'autres marchés, dont l'Amérique du Nord. 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (45)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

encore un SUV...

Par

" Un concept de SUV 100 % électrique a déjà été développé en interne, mais Alpine a mis un terme pour le moment à ce véhicule. Non pas qu'il ait été abandonné, mais plutôt mis de côté, le temps, peut-être, de faire progresser la technologie et d'avoir un produit en phase avec la philosophie de la marque. "

Source ???

Par

Il y a des concessions qui la vendent en amérique du nord ? Porsche et Toyota sont très largement implenté et connu, forcément la comparaison n'est pas flatteuse. Il vaut mieux comparer à des marques qui elles aussi ne sont pas implanté partout et ont besoin de continuer à proposer des produits convainquant, comme peut le faire Alfa ou Lotus.

Attention à Alpine de ne pas laisser redescendre la sauce. Si la marque ne capitalise pas sur le succès de l'A110 (les anglais l'aime bien, ce n'est donc pas un succès par pur chauvinisme) la marque pourrait retomber dans l'oubli...

Par

Tant mieux, pas de précipitation. Ils sont conscients qu'il ne faut pas tout gâcher avec un rythme de production type gamme DS qui donnent lieu à des produits mal finis et qui descreditent l'image de marque.

Si tant est que DS ai un jour eu une image de marque en dehors d'une poignée d'irréductibles patriotes.

Patience et prudence me semble être une bonne ligne de conduite pour cette jeune étoile renaissante.

Par

En réponse à kevin14789

encore un SUV...

Si le suv rapporte du cashflow pour développer d'autres modèles plus spécifiques par la suite tant mieux !

Par

Un SUV Alpine, c'est une blague, rassurez-moi ? :blague:

Déjà Renault a fait le coup de la Twingo Gordini Diesel, alors par pitié, arrêtez de massacrer les noms prestigieux de l'automobile française ! :pfff:

Par

Quitte à se lancer dans la voiture électrique de prestige Renault serait bien plus avisé de développer une berline sportive comme la Taîcan.

Par

Ils pourraient nouer un partenariat avec DS Automobiles et emprunter leurs moteurs surpuissants de très grosse cylindrée 1.6L. ETO planche sur le contrat à plusieurs millions.

Par

"Il n'empêche, les ventes d'Alpine sont assez dépendantes de la France, contrairement à la concurrence, Porsche et Toyota en tête, qui parvient à séduire sur d'autres marchés, dont l'Amérique du Nord. "

Oui enfin enlevez l'Allemagne et le Japon à ces deux constructeurs et vous ne verrez plus beaucoup de leurs véhicules de niche !

Et l’essor à l'internationale d'Alpine est en cours, c'est justement là-dessus qu'ils se concentrent et c'est une des raisons qu'il n'y aura pas de nouveautés en 2020, ceci n'est pas mentionné dans l'article et se permet de finir sur une note frôlant la critique gratuite.

Par

Hors sujet je sais, mais elle vraiment magnifique sur cette photo qui illustre l'article.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire