Volkswagen pourrait lancer un Tiguan coupé

Le groupe Volkswagen n'en finit plus avec les SUV. Après les Tiguan, Ateca, Kodiaq, Karoq, T-Roc ou encore Arona, voilà que le géant allemand et sa marque reine Volkswagen pensent au lancement d'un Tiguan coupé. Une carrosserie de plus en plus à la mode chez les SUV, qui gagnent encore du terrain en Europe.

Le mois dernier, les SUV ont progressé de plus de 21 % par rapport à novembre 2016, à tel point qu'ils représentent pour l'instant, en 2017, environ 32 % des immatriculations de véhicules neufs sur le Vieux Continent. Alors forcément, une telle dynamique, similaire à celles des monospaces il y a plus de vingt ans, donne des idées aux grands groupes automobiles.

C'est le cas de Volkswagen qui pourrait lancer dès l'an prochain une version coupé de son Tiguan, après l'avoir décliné en variante XL avec l'Allspace. C'est ce qu'annoncent nos confrères allemands d'Autobild, et si l'on regarde les dernières actualités concernant le groupe Volkswagen, l'on se dit que ce ne serait pas complètement fou.

Lors d'une présentation des futurs produits, Skoda avait déjà parlé d'un Kodiaq coupé pour 2019, le SUV tchèque reposant sur la même plateforme que celle du Tiguan. Un Tiguan coupé serait donc une interprétation logique pour les ingénieurs de Wolfsburg, même si sa commercialisation sur le Vieux Continent est tout sauf certaine, ce genre de carrosserie plaisant surtout en Chine.

A l'heure actuelle, mis à part Mazda qui produit le CX-4 pour la Chine, aucun constructeur généraliste n'a réellement franchi le pas du SUV coupé, comme cela a été fait chez les marques premium.

Commentaires (27)

En savoir plus sur : Volkswagen Tiguan