Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Aston Martin présente sa safety car pour la Formule 1

Dans Sport Auto / Formule 1

Aston Martin devient fournisseur des véhicules officiels en F1, avec une Vantage pour la safety car et un DBX pour la voiture médicale.

Aston Martin présente sa safety car pour la Formule 1

Aston Martin est de retour en Formule 1. La semaine dernière, la firme britannique a levé le voile sur l'AMR21, sa première F1 depuis plus de 60 ans. Et ce n'est pas tout. La marque va aussi fournir la safety car, ce qui sera pour elle une première.

Pour ce rôle, Aston a choisi sa "petite" sportive, la Vantage. La voiture a reçu quelques modifications, à commencer par un gain de puissance. Le V8 4.0 biturbo délivre ici 535 ch, soit 25 ch de plus que le modèle de série. Pour être davantage collée à la piste, la Vantage reçoit un nouveau bas de caisse avant. Les réglages des suspensions et de la direction ont été revus. On retrouve en revanche le freinage carbone-céramique du modèle de série et des pneus Pirelli standards.

Côté look, cette Vantage qui interviendra lors des accidents ou des très mauvaises conditions météo adopte la même teinte que celle de la F1, l'Aston Martin Racing Green. L'auto se distingue du modèle de série par les équipements dédiés à sa fonction, comme la barre lumineuse sur le toit.

À bord, les sièges de série ont été remplacés par des sièges de compétition approuvés par la FIA, avec harnais à six points d'attache. Deux écrans ont été ajoutés sur le tableau de bord, un permettant de suivre la course en direct.

Cette Vantage sera pilotée par Bernd Mayländer, conducteur de la safety car en F1 depuis plus de vingt ans. Elle fera ses débuts ce week-end (12 au 14 mars) lors de la pré-saison à Bahreïn, avant de faire sa première course, toujours à Bahreïn, le dimanche 28 mars.

Elle ne sera pas seule, puisqu'Aston Martin va aussi fournir la voiture médicale. Pour ce rôle, on retrouvera le DBX, le premier SUV de la marque, équipé d'un V8 de 550 ch. Le DBX a le coffre nécessaire pour embarquer un grand sac de soin, un défibrillateur et des extincteurs. Il y a quatre places (des sièges avec harnais six points). Le DBX se pare de la teinte verte de sa sœur.

Mais alors, où est passé Mercedes dans tout ça ? L'allemand, fournisseur historique de la safety car, n'a pas été chassé par Aston Martin. Il va toujours être présent. Les deux marques vont en effet se partager les courses, un accord alors qu'elles ont renforcé leurs liens l'année dernière. Mercedes va progressivement avoir 20 % du capital d'Aston.

Portfolio (9 photos)

En savoir plus sur : Aston Martin Vantage 2

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C bien les seuls moments où elle sera devant :biggrin:

Par

Heureusement qu'Aston Martin a trouvé Lawrence Stroll pour lui donner les soins palliatifs, le destin de ce constructeur est déjà tracé ... et cramer le peu de cash qu'ils ont pour faire des saisons de F1 ressemble plus à un baroud d'honneur qu'à une réelle stratégie à long terme.

Aston Martin ne s'est pas battu face à Mercedes pour récupérer ce job ? Tu m'étonnes ... Mercedes finira par racheter le constructeur britannique.

Par

Contrairement a ce qu’on pourrait penser les constructeurs se battent pas trop pour faire les SC.... la hantise de voir une de leur bagnoles en rideau devant un paquet de spectateurs, surtout a un niveau d’utilisation assez extrême

Par

C'est, au contraire, l'équivalent de plusieurs spots de pub "offerts" quand la SC entre en jeu.

Par

Ouf ca restera un moteur Mercedes aux avants-postes !

Par

Assez fiable pour faire un safety ce truc ?

Par

Super, ces safety et medical cars ! C'est extraordinaire ce que ce tout petit constructeur parvient à faire.

2 victoires en GT1 avec la DBR9 au Mans en 2005 et 2007. Champion du Monde d'endurance en LMP1 en 2009 (devant l'équipe Audi - 100 x plus grosse).

Vainqueur des 24H du Mans en GT-Pro en 2017 et 2020. Champion du monde en GT-Am. Etc. Le palmarès d'Aston Martin en GT est extraordinaire, par rapport à la taille du constructeur et au fait qu'il est indépendant depuis sa revente par Ford. Les voici en F1...

Avec la montée de Mercedes au capital, cela va encore s'améliorer. J'adore leur nouvelle F1. Elle est superbe. Vu les résultats de l'équipe l'an dernier, on peut s'attendre à quelques coups d'éclat. Et pourquoi pas l'une ou l'autre victoire ?

Par

En réponse à Gil007

Assez fiable pour faire un safety ce truc ?

Propre le tacle dans le vent contre la marque qui a placé ses vantage a la 1ere et 2eme places au dernieres 24h du Mans en catégorie LMGTE :bien:

Par

En réponse à Aznog

C'est, au contraire, l'équivalent de plusieurs spots de pub "offerts" quand la SC entre en jeu.

Oui enfin ça vaut pas un vrai team.

Et puis je trouve que tu contredis un peu ton premier commentaire. Il ne s'agit plus de se contenter d'être partenaire de RBR. Avoir une véritable écurie devrait être un boost énorme en matière de marketing et d'image.

Surtout si les résultats sont là.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire