Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Aston Martin : Stroll monte au créneau pour bloquer les Chinois de Geely

Dans Economie / Politique / Industrie

Cédric Pinatel

Alors que les Chinois de Geely voulaient racheter Aston Martin, Lawrence Stroll a augmenté ses parts dans la marque pour les bloquer.

Lawrence Stroll, le milliardaire canadien actionnaire principal d'Aston Martin.
Lawrence Stroll, le milliardaire canadien actionnaire principal d'Aston Martin.

En janvier 2020, le milliardaire canadien Lawrence Stroll a racheté Aston Martin en devenant l’actionnaire principal via son consortium Yew Tree Overseas Limited. Lui qui en a profité pour placer son fils Lance pilote titulaire de la nouvelle équipe Aston Martin Racing en Formule 1 détient désormais 28,29% des parts de la marque, toujours via son consortium. L’homme d’affaires vient en effet d’augmenter sa participation (auparavant de 19%) en injectant plus de 50 millions de livres sterling (soit 56,62 millions d’euros).

D’après les journalistes anglais d’Autocar, Lawrence Stroll est ainsi monté au créneau pour rester l’actionnaire majoritaire d’Aston Martin et repousser la tentative d’achat sauvage de Geely. Le constructeur chinois possède 7,6% des parts de la marque de Goodwood depuis septembre 2022. Et d’après les analystes de Bloomberg, le géant chinois préparait une prise de contrôle totale d’Aston Martin. Lawrence Stroll a récemment refusé une offre de Geely à 1,3 milliard de livres sterling (1,47 milliard d’euros qui ambitionnait de devenir le seul propriétaire d’Aston Martin.

Geely toujours expansionniste

Rappelons que Geely possède déjà les marques Volvo et Polestar ainsi qu’une participation de 10% dans le groupe Daimler-Benz. Le géant chinois est également propriétaire de Lotus et se prépare à devenir co-propriétaire de la nouvelle division Renault Horse. Geely est décidemment sur tous les fronts et voulait visiblement se payer un véritable joyau avec Aston Martin. Mais pour l’instant, Aston Martin lui résiste.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire