Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Attendu chez Renault, Luca de Meo démissionne de Seat

Attendu chez Renault, Luca de Meo démissionne de Seat

Le groupe Volkswagen vient d'officialiser le départ du patron de Seat, Luca de Meo. Cet italien est pressenti pour devenir directeur général de Renault.

Le patron de Seat, Luca de Meo, a démissionné de son poste. Le groupe Volkswagen a confirmé la nouvelle dans un bref communiqué de presse, écrivant que "Luca de Meo, directeur général de Seat S.A., a vu ses responsabilités en tant que DG de Seat révoquées à sa propre demande et par accord mutuel".

Si cela fait tant parler en France, c'est parce que Luca de Meo est, depuis quelques semaines, le grand favori pour devenir le nouveau directeur général de Renault. Le Losange est en effet à la recherche d'un remplaçant à Thierry Bolloré depuis mi-octobre.

Bolloré avait été écarté par Jean-Dominique Senard, président du groupe français depuis un an. Renault a voulu se donner du temps pour trouver son successeur, souhaitant trouver la perle rare : une personnalité avec une grande expertise de l'industrie automobile, capable de relancer Renault et l'Alliance. L'interim est assuré par Clotilde Delbos, qui était avant la directrice financière... et espère toujours être titularisée.

Mais Renault n'a pour l'instant rien officialisé. Selon Reuters, la clause de non-concurrence reste un point de friction entre le Losange et Volkswagen. Une des sources de Reuters indique : "Il est possible de la racheter, mais Volkswagen demande un prix très élevé". 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité

Forum Seat

Commentaires ()

Déposer un commentaire