Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi A3 et S3 restylées : sages évolutions

Dans Nouveautés / Restyling

Adrien Raseta

La marque aux anneaux Audi vient de publier en ligne les images et les spécificités techniques du restylage de l'A3. Un design retravaillé, des équipements modernisés et 310 chevaux pour la déclinaison sportive S3 sont au programme.

Audi A3 et S3 restylées : sages évolutions

La firme d'Ingolstadt Audi lève le voile sur le repoudrage d'un classique de sa gamme : l'A3. La version musclée S3 en bénéficie par la même occasion. Tour d'horizon des évolutions apportées par la manœuvre de mi-carrière.

 

À l'extérieur, les différences avec la génération sortante sont légères mais cohérentes. La forme des projecteurs se rapproche de celle de la berline A4. Ces derniers peuvent être équipés d'une technologie Matrix LED optionnelle. Le latéral ne change pas contrairement à la poupe qui reçoit un éclairage revu et un diffuseur inédit. La modernisation se poursuit dans l'habitacle avec un nouveau volant trois branches, un système d'infodivertissement MMI aux menus épurés et une fonction de commande vocale optimisée. Les clients peuvent en plus signer pour une instrumentation digitale renvoyée sur un écran de 12,3 pouces logé derrière le cerceau. Le facelift apporte également une assistance pour les embouteillages capable de faire circuler la voiture jusqu'à 65 km/h.

 

Audi A3 et S3 restylées : sages évolutions
Audi A3 et S3 restylées : sages évolutions

 

 La partie mécanique de l'Audi A3 restylée est confiée à de nombreux blocs. L'offre essence débute avec un 1,0l TFSI trois cylindres dernier cri de 115 chevaux pour 200 Nm de couple et s'étend à 150, 190, 250 et jusqu'à 310 chevaux pour 400 Nm de couple sur la S3. Le catalogue des diesels propose un 110 chevaux, un 150 chevaux et un 184 chevaux. Enfin, la version "écolo" A3 Sportback e-tron conserve son ensemble hybride rechargeable de 204 chevaux.

 

La commercialisation de l'Audi A3 restylée débutera le mois prochain. Les premiers exemplaires arriveront en concession cet été. Son prix d'appel est fixé en Allemagne à 23 000 €.

 

Audi A3 et S3 restylées : sages évolutions

Photos (121)

En savoir plus sur : Audi A3 (3e Generation)

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire