Audi confirme le développement d'un coupé sportif électrique
Durant le salon de Genève, le patron d'Audi en a dit un peu plus sur la stratégie de véhicules électriques à venir chez la marque aux anneaux. Au delà du SUV déjà confirmé, Audi lancera une compacte reprenant la base posée par le concept I.D de Volkswagen mais aussi un coupé sportif qui viendra concurrencer la BMW i8.

Audi va, comme bon nombre de constructeurs, se mettre intensivement à la mobilité électrique pour réduire les émissions et ne pas se faire amender par l'Europe vis à vis des rejets totaux de CO2 des constructeurs. La motorisation électrique est donc idéale et elle se retrouvera dans un premier temps sur un SUV, un modèle qui découlera du concept Q6 e-tron.
La marque allemande en a dit un peu plus à Genève sur les futures autos électriques. Le SUV sera une première arrivée, suivie d'une compacte reprenant les caractéristiques du concept I.D de Volkswagen, avec un moteur électrique entraînant les roues arrière pour une autonomie de plus de 350 km. Les tarifs ne sont pas encore connus mais Volkswagen parle d'une auto vendue "au prix d'une Golf bien équipée". Comprenez par là qu'il faudra tabler sur 30 000 à 35 000 € chez Audi pour s'offrir cette compacte, le tarif d'une Opel Ampera-E ou de la future Tesla Model 3.
Pour finir, le troisième modèle sera un coupé sportif 100 % électrique. Audi a déjà tenté l'aventure avec la R8 e-tron qui n'a pas été une réussite. Ce coup-ci, Audi espère venir mettre un pied sur les plates-bandes de la seule concurrente actuelle, à savoir la BMW i8 qui est, on le rappelle, une hybride.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération