Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi e-tron S et e-tron Sportback S : les électriques sportives

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Pas de jalousie dans la gamme Audi : les modèles électriques ont aussi leur variante S ! Ces e-tron et e-tron Sportback ont trois moteurs, développant jusqu'à 503 ch.

Audi e-tron S et e-tron Sportback S : les électriques sportives

Le label S est devenu multi-énergie. Après l'essence et le diesel, place à l'électricité ! Les premiers véhicules 100 % électriques d'Audi ont en effet le droit à leur variante musclée. Les e-tron et e-tron Sportback S ont trois moteurs électriques, une première en série. Il y en a un sur l'essieu avant, deux sur l'essieu arrière.

La puissance maximale est de 370 kW, soit 503 ch, contre 408 ch sur la 55 quattro. C'est toutefois un pic ponctuel en mode S, pendant huit secondes. De quoi aider à passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. La vitesse maxi reste en revanche limitée à une valeur raisonnable, 210 km/h.

Audi e-tron S et e-tron Sportback S : les électriques sportives

En conduite normale, seuls les moteurs arrière sont utilisés. L'avant vient à leur secours lorsque le conducteur a besoin de meilleures performances ou lorsque l'adhérence est plus précaire. La transmission intégrale électrique gagne ici une vectorisation du couple : sans différentiel mécanique, chacun des moteurs électriques arrière envoie le couple directement à la roue via une transmission à une vitesse.

Ces variantes S gardent une batterie d'une capacité nette de 95 kWh (86 kWh utiles). Résultat : les autonomies WLTP sont en baisse, avec 360 km sur l'e-tron et 365 km sur l'e-tron Sportback. L'e-tron classique 55 annonce 415 km.

Audi e-tron S et e-tron Sportback S : les électriques sportives

Les S ont en série des jantes de 20 pouces (des 21 pouces sont proposées en option). À l'avant, il y a des étriers fixes à six pistons. À l'arrière, ce sont des étriers flottants. Les étriers sont peints en noir avec le logo S mais peuvent être peints en orange vif. La silhouette de l'auto est musclée grâce à des passages de roues 23 mm plus larges, ce qui ajoute près de 5 cm en largeur. Le reste du look évolue à peine, on retrouve les éléments du pack esthétique S line, avec les prises d'air triangulaires. Il n'y a bien sûr pas d'énormes sorties d'échappement ! À bord, on trouve des sièges sport avec en série sellerie cuir/alcantara décorée d'un S. Les inserts décoratifs sont en aluminium brossé et peuvent être en carbone sur demande.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Ces modèles seront lancés en Europe cet automne. L'e-tron S sera commercialisée à partir de 96 600 € et l’e-tron S Sportback à partir de 99 200 €.

Photos (10)

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire