Le SUV adopte les améliorations techniques inaugurées par la carrosserie Sportback. L'autonomie de la version 55 gagne 25 km. Le modèle peut aussi muscler son look avec un nouveau pack S line.

Quelques mois après sa commercialisation, le SUV électrique d'Audi évolue. L'e-tron quattro profite d'une amélioration technique inaugurée par sa carrosserie coupé Sportback, dévoilée il y a quelques jours au Salon de Los Angeles. Cela lui permet d'annoncer une autonomie en hausse, avec 25 km en plus.
Le modèle est donc maintenant vendu avec une autonomie selon le cycle WLTP de 436 km, grâce notamment à une hausse de la capacité réelle de la batterie, qui passe de 84 à 86,5 kWh (la capacité brute est de 95 kWh). Audi a amélioré le système de freinage, pour limiter les frottements des plaquettes lorsque celles-ci ne sont pas utilisées. La gestion des moteurs (un sur chaque essieu) a aussi été peaufinée, celui de l'avant étant davantage coupé de la transmission.

Ces valeurs concernent la variante 55, qui développe jusqu'à 408 ch. L'e-tron propose aussi une déclinaison plus abordable, la 50, dont la puissance est de 313 ch. Cette variante a une batterie plus petite, de 71 kWh (64,7 kWh en net). L'autonomie est de 336 km.
L'autre nouveauté de la gamme e-tron, c'est l'arrivée d'un kit carrosserie S Line. Il se reconnaît à son bouclier avant spécifique, avec de grandes prises d'air latérales triangulaires. L'insert dans le bouclier arrière est également inédit, avec un aspect façon diffuseur, mais toujours pas de sortie d'échappement, évidemment !
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par GrolfTaudi
l'arnaque du siècle ce pachyderme
Par pechtoc
Presque 1kWh au 100km de gagné, c'est pas rien, ça fera plaisir aux premiers acheteurs...
Par medicaldpt
En réponse à
Ouep, c'est vrai que le possesseur de Tesla pourra se rhabiller après une bonne nuit de sommeil quand le possesseur de l'Audi aura tourné toute la nuit pour trouver une borne de recharge rapide et fonctionnelle... Bref, l'audi est jolie, la Tesla a aussi d'excellentes qualités. De chouettes véhicules, question de goût et d'utilisation.
Par pechtoc
En réponse à
presque 50'000 balles tu veux dire.
Mais oui, acheter une électrique aujourd'hui c'est essuyer les plâtres. Ceci dit, on est sensé acheter une voiture qui correspond à nos besoins, donc pas trop de déception possible si techniquement ça s'améliore. Par contre une baisse de prix, ça ça fait mal.
Par Elgeher
En réponse à
A ce niveau l'alcool n'y est pour rien, je penche plus pour des acides.
Par motalo
gros4x4 électrique l'ineptie totale, ils se sont trompés de voie, tant pis pour eux , et évidement comme toujours Audi bien trop cher !!!!, ce n'est qu'un moyen de déplacement une voiture , pas autre chose
Par Turbo95
ça semble encore laborieux ce sujet autonomie / VE , surtout avec des grosses machines ,
par contre """L'e-tron propose aussi une déclinaison plus abordable, la 50, dont la puissance est de 313 ch. Cette variante a une batterie plus petite, de 71 kWh (64,7 kWh en net). L'autonomie est de 336 km."""
Pourquoi proposer une telle offre pour un tel engin ? ou finalement il fera 250 bornes dans la vrai vie , du délire , juste bon à faire baisser la moyenne C02 de la gamme .
Par Totrox
En réponse à
Ce n'est pas forcément vrai puisque dans le prix mensuel de la LOA le concessionnaire tiens compte de la décote à terme!
Par Patchounarouf
En réponse à Elgeher
A ce niveau l'alcool n'y est pour rien, je penche plus pour des acides.
J'préfère les champis
Par Totrox
En réponse à
Que ce véhicule est moche.... Tesla à encore de beaux jours devant elle! Lol
Sinon les électriques sont lourdes mais certaines plus que d'autres juste pour du plastique moussey en plus..... ;-)
C'est pas nouveau marque de fabrique allemande.... par contre question fiabilité on repassera!
Bravo!
Déposer un commentaire