Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi prépare un SQ3

La prochaine génération du Q3, présentée avant la fin de cette année, sera déclinée en version sportive SQ3. La puissance devrait se situer entre 300 et 350 ch.

Audi prépare un SQ3

Déjà surprise à de nombreuses reprises en séance de test, la seconde génération du Q3 est bientôt prête. On devrait la découvrir cet automne, au Mondial de l'Automobile, Audi devant dévoiler avant le Q8 et l'e-tron.

Selon Autocar, le nouveau Q3 devrait rapidement être décliné en version sportive SQ3. Le média anglais publie même des images d'un véhicule camouflé qui a une apparence plus musclée. On devine ainsi la présence de prises d'air cerclées de chrome et de quatre sorties d'échappement. C'est aussi l'occasion de découvrir un peu mieux les lignes de la voiture, les feux arrière n'étant quasiment pas cachés. Vous le noterez, le Q3 abandonnera le hayon qui englobe l'intégralité des feux.

Un SQ3, ce sera une première. Il y a bien déjà un Q3 énervé, mais c'est un RS, avec bloc cinq cylindres de 340 ch, voire 367 ch en version Performance. Audi fera donc sûrement coup double avec la prochaine génération, la marque ne cachant pas son envie de multiplier les déclinaisons musclées, qui connaissent un succès grandissant. Le mystère est encore total sur la mécanique du prochain SQ3. Ce pourrait être le 2.0 TFSI de l'actuelle S3, avec 310 ch. Le RS Q3 reprendrait le cinq cylindres, qui a depuis atteint la barre des 400 ch.

La gamme des SUV sportifs d'Audi s'agrandira d'ici quelques semaines avec le SQ2.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Forum Audi

Commentaires ()

Déposer un commentaire