
Depuis le 1er janvier 2026, il est obligatoire d’embarquer un gyrophare de type V16 dans son véhicule en Espagne. Faut-il donc prévoit cet équipement si vous prévoyez de vous rendre dans ce pays ? La réponse est non.


Depuis le 1er janvier 2026, il est obligatoire d’embarquer un gyrophare de type V16 dans son véhicule en Espagne. Faut-il donc prévoit cet équipement si vous prévoyez de vous rendre dans ce pays ? La réponse est non.

Alors que Dacia, Toyota, Ford et Mini se battent dans les dunes d’Arabie Saoudite dans le cadre du Dakar, le pilote français Romain Dumas et son copilote ont dû éviter une spectatrice particulièrement dangereuse. Les images sont totalement surréalistes.

Le nouveau SUV électrique de Volvo entend battre les récents BMW iX3 et Mercedes GLC. Il revendique déjà une autonomie maximale encore meilleure que ces derniers, même si le meilleur des Allemands possède encore un petit avantage au niveau de la vitesse de charge.

Dacia ouvre enfin les commandes de son nouveau moteur essence compatible GPL de 120 chevaux à boîte automatique, disponible aussi bien sur la Sandero que le Jogger et le Duster. Le grand Bigster, lui, opte pour des mécaniques différentes pour ceux qui ne veulent pas de boîte manuelle.

La nouvelle Hypercar de Toyota veut prendre enfin sa revanche face à Ferrari aux 24 Heures du Mans. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle est plus jolie que l’ancienne en évoquant aussi la légendaire GT-One. Le constructeur japonais lui a enfin donné un air de famille avec ses modèles routiers.

46
Alors qu’une nouvelle tempête doit traverser la France et blanchir encore les routes, attendez-vous à croiser des déneigeuses qui ont beaucoup de travail depuis ce lundi. Attention, il est strictement interdit de les doubler.

Le SUV électrique de Lexus, équipé de son fameux volant « steer by wire », pratique bien des tarifs premium. Hélas, il devra lutter contre des modèles à la technologie électrique bien plus moderne comme le BMW iX3…

Comme à chaque fois qu’un épisode neigeux paralyse la circulation en région parisienne et ailleurs en France, on entend des gens critiquer la gestion des événements en affirmant qu’il suffisait de « saler davantage les routes ». Mais la réalité est plus complexe, comme souvent.

La nouvelle petite voiture électrique que tout le monde attend s’est retrouvée comme tout le monde sur les routes presque blanches d’Ile-de-France ce lundi. Et contrairement à la Renault 4, elle n’aura pas droit aux quatre roues motrices !

Depuis le début de la semaine, une vidéo illustrant parfaitement les dangers de la circulation routière dans les conditions qui ont été celles de la région parisienne fait le tour d’internet. Heureusement, il ne s’y passe rien de très grave !
SPONSORISE