
La berline électrique aux origines chinoises de Mazda règle enfin son plus gros problème : la puissance de charge ridicule de sa batterie « haut de gamme ». Elle va ainsi devenir plus concurrentielle face aux rivales comme la Volkswagen ID.7.


La berline électrique aux origines chinoises de Mazda règle enfin son plus gros problème : la puissance de charge ridicule de sa batterie « haut de gamme ». Elle va ainsi devenir plus concurrentielle face aux rivales comme la Volkswagen ID.7.

Pour 1 590€, seriez-vous prêts à passer à côté du design si marquant de la nouvelle Renault Twingo et à renoncer à des équipements intérieurs bien pratiques pour la vie de tous les jours ? C’est ce que propose la nouvelle Dacia Spring et sur le papier, il n’est pas certain que cela suffise.

Le manufacturier pneumatique français, peu intéressé par la Formule 1 depuis que la discipline a modifié son règlement et établi la règle du fournisseur unique, semble revoir sa position. Et en théorie, ça pourrait tout changer par rapport à la Formule 1 qu’on connaît aujourd’hui !

Après BMW en 2026, c’est la marque Volvo qui sera à l’affiche de l’édition 2027 du salon Rétromobile de Paris. L’enseigne suédoise, qui a bien changé dernièrement, y fêtera son centenaire. Avec une star réputée pour son incroyable record de longévité.

Alors que Land Rover a connu des problèmes et que Jaguar ne vend plus aucune voiture actuellement, le groupe anglais détenu par les Indiens de Tata va devoir réduire la voilure pour faire des économies.

En ces temps où même Francis Lalanne s’est porté candidat à l’élection présidentielle de 2027, pourquoi ne pas voter pour le conducteur d’une belle BMW à moteur V12 ?

Frankie Muniz, le personnage principal de la série Malcolm récemment relancée, poursuit une vraie carrière de « gentleman driver » en parallèle de son métier d’acteur. Il vient de remporter sa première course au volant d’une Ford Mustang GT4. Mais attention, on parle de disciplines conçues pour les pilotes amateurs. Rien à voir, évidemment, avec l'univers des catégories reines.

Rien à voir avec la Formule 1 ou la Formula E. La Formula 2030 de Polestar, c’est un concept-car annonçant les orientations stylistiques futures de ce constructeur automobile du groupe chinois Geely, qui cherche toujours à accélérer son développement en Europe.

Fini le V10 atmosphérique pour les policiers italiens. Ils vont devoir faire connaissance avec le seul V8 du marché capable de prendre 10 000 tours/minute, se rapprochant de la technologie des moteurs de moto. Tant pis pour le son, tant mieux pour les performances : il faudra conduire de vraies supercars pour les semer. Et encore…

Sur le circuit de sa seule victoire en Formule 1, Pierre Gasly et son Alpine ont surclassé tout le monde aux qualifications du Grand Prix de Monza sur les terres de Ferrari. Le Français peut-il réussir un exploit similaire en course aujourd’hui ?
SPONSORISE