
Gorgée de caractère, la 75 a su perpétuer avec brio l’esprit Alfa dans les années 80, malgré une technologie déjà surannée. Un concentré de plaisir à mettre de côté tant qu’il reste accessible…
Gorgée de caractère, la 75 a su perpétuer avec brio l’esprit Alfa dans les années 80, malgré une technologie déjà surannée. Un concentré de plaisir à mettre de côté tant qu’il reste accessible…
Lentement, on redécouvre les grandes qualités de ce coupé technologiquement soigné et performant, qui plus est habillé par Giugiaro. Un nouveau classique dont la cote monte lentement mais sûrement.
Alfa Romeo intronisait en mars dernier la version la plus radicale de la berline Giulia baptisée GTAm. Voici désormais quelques images d'un prototype de développement sur l'autoroute en Italie dédié aux derniers réglages du label.
En attendant l'arrivée du Tonale, qui devrait tirer fortement les ventes de la marque, Alfa Romeo doit continuer de miser sur son segment des routières : la Giulia, mais surtout la Stelvio, qui représente le gros des ventes de la marque aujourd'hui.
Alfa Romeo fait suite au léger restylage des Giulia et Stelvio, survenu en début d'année. Le constructeur lève à présent le voile sur les versions les plus puissantes de la gamme : les Quadrifoglio Verde MY20.
L’évolution à 3,2 l et 24 soupapes du V6 Alfa s’est retrouvée dans trois modèles techniquement très similaires : les 147 et 156 GTA, ainsi que le coupé GT 3,2 l. Trois façons attractives d’en profiter, mais à des prix assez différents.
, mis à jour 196
En Italie, Alfa Romeo a ouvert le catalogue pour la commande de la Giulia GTA, limitée, on le rappelle, à 500 exemplaires en Europe. Pour l'occasion, Alfa Romeo propose plusieurs livrées hautes en couleur rappelant d'anciennes gloires de la marque. Les tarifs débutent à plus de 180 000 € en Italie.
Ligne magnifique, châssis peaufiné, moteurs performants : l’Alfa 156 a séduit le monde dès sa sortie et s’est vue sacrée voiture de l’année. Surtout, elle conserve le magique V6 Busso, qui transfigure son agrément de conduite.
La conversion en véhicule électrique fait désormais partie des grandes tendances du milieu de la restauration automobile. En voici une nouvelle fois la preuve avec cette Giulia sobrement baptisée Gte par le préparateur italien Totem Automobili.
Des rumeurs évoquaient début janvier le lancement prochain d'une Alfa Romeo Giulia plus sportive que l'actuelle Quadrifloglio. La voici peut-être.
SPONSORISE