
Joliment dessinée, nantie d’un extraordinaire 6-en-ligne suralimenté, la BMW 335i, en berline, break, coupé et cabriolet, offre ses qualités à des prix très abordables. Mais les plus beaux exemplaires commencent déjà à prendre de la valeur.
Joliment dessinée, nantie d’un extraordinaire 6-en-ligne suralimenté, la BMW 335i, en berline, break, coupé et cabriolet, offre ses qualités à des prix très abordables. Mais les plus beaux exemplaires commencent déjà à prendre de la valeur.
, mis à jour 31
Le magazine Youngtimer tient son stand au salon Rétromobile et met à l’honneur les modèles qui fêtent cette année leur trentième anniversaire. Renault Clio Williams, Porsche 911, ou encore Citroën Xantia, il y a de quoi se remémorer de bons souvenirs.
Loin de la surenchère d’appendices agressifs des BMW modernes, le design de l’ancienne BMW Série 8 subjugue toujours autant 30 ans plus tard. Et avec un V12 sous le capot, ça donne envie de craquer.
La seconde génération de M2 ne cède pas aux sirènes de l'électrification, bien au contraire, elle reste fidèle aux fondamentaux qui ont fait la réputation de Motorsport à savoir un six cylindres en ligne gavé de puissance et bien évidemment une propulsion. La M2 est un plaidoyer pour le thermique.
L’une des Art Cars de BMW a été la victime d’un mouvement d’activistes de l’écologie. Une fois de plus, on s’interroge sur le sens de ces agressions qui touchent les objets d’art. Est-ce vraiment un moyen efficace pour que l’opinion publique prenne conscience de l’urgence des changements de comportement.
Les coupés-cabriolets ont eu leur heure de gloire au début des années 2000. Depuis, ils sont un peu tombés dans l'oubli, pourtant il est possible de s'offrir un de ces modèles plaisants et polyvalents sans dépenser une fortune, d'autant que nous sommes en "basse-saison". Voici notre sélection pour tous les budgets, ou presque.
Recelant, contrairement à ce que son appellation suggère, un gros 3,0 l atmo, la 125i, que ce soit en coupé ou en cabriolet, distille un très grand plaisir en conduite courante. Grâce à l’orchestre en 6-en-ligne majeur qui joue sous son capot !
, mis à jour 30
Présentées comme dynamiques par leurs constructeurs respectifs, les 318ti et C180K Coupé Sport s’en tiennent à 143 ch mais peuvent offrir des plaisirs typiques avec les roues arrière motrices. Bien finies, elles ne sont en outre pas chères. Le choix s’annonce donc difficile !
La marque BMW peut-elle vendre des séries ultra-limitées à des prix délirants comme Ferrari ou Lamborghini ? Voilà ce que la nouvelle 3.0 CSL veut réussir à faire avec son moteur poussé à 560 chevaux, son style évocateur et son addition à près d’un million d’euros.
Quoi de plus logique, dans un contexte où les militants activistes s’en prennent aussi bien aux œuvres d’art dans les musées qu’aux voitures de sport dans les salons automobiles, de les voir s’attaquer désormais aux œuvres d’art automobiles ?
SPONSORISE