
La Méhari fête ses cinquante ans cette année, et ne cesse de se réinventer. Elle peut ainsi recevoir une motorisation électrique qui lui sied particulièrement bien. Premier contact.
La Méhari fête ses cinquante ans cette année, et ne cesse de se réinventer. Elle peut ainsi recevoir une motorisation électrique qui lui sied particulièrement bien. Premier contact.
Clap de fin pour la C4, dont la production vient d'être stoppée dans l'usine de Mulhouse. La prochaine vraie compacte de Citroën sera lancée en 2021 !
On s'est tous posé un jour la question... Quelle voiture acheter ? Est-ce qu'elle va décoter vite ou lentement ? Faut-il prendre un diesel ou une essence pour revendre au meilleur prix ? Est-il vrai que certaines marques sont à fuir tellement leur valeur fond comme neige au soleil ? Caradisiac vous livre des réponses, à partir d'une base de données redoutable, celle du site lacentrale.fr, spécialiste de la petite annonce de voitures d'occasion.
En mai 68, les manifestants scandaient "sous les pavés, la plage". Citroën dévoilait à ce moment-là l'auto idéale pour aller au bord de la mer, la désormais célèbre Méhari ! Retour en images sur son histoire.
Les week-ends à rallonge sont autant d'occasions de sortie. En mai, il y a de nombreux rassemblements d'anciennes, partout dans le pays.
La Citroën C4 Cactus vient d'être restylée. Ce lifting l'a profondément transformé puisqu'elle est passée du statut de crossover urbain à celui de berline compacte. Elle doit faire face désormais aux Peugeot 308, Renault Mégane et Volkswagen Golf, reines de la catégorie. Il était temps de faire le point sur cette auto et de voir quels couples motorisation/finition, présentent le meilleur rapport prix/prestations. Pour tout savoir de la Citroën C4 Cactus, suivez le guide.
Elle est l'une des voitures préférées des acheteurs de modèles de collection. La Citroën 2CV souffle cette année ses soixante-dix bougies, tout comme Porsche. Un anniversaire qui ne vient pas seul puisque l'autre création mythique et simpliste de Citroën, la Méhari, arrive au terme de sa cinquantième année.
Les nouveautés ont été nombreuses cette année. Et à chaque essai, les journalistes de Caradisiac ont mis un point d'honneur à faire preuve de la plus parfaite objectivité. Mais cette fois, c'est avec liberté qu'ils nous livrent chacun leur essai préféré… et l'autre, celui qu'ils n'ont vraiment pas aimé.
Dix mois après le deal entre Carlos Tavarès et Mary Barra scellant l’accord de vente d’Opel par PSA pour 1,3 milliard d’euros, PSA fait volte-face et réclame un rabais de près de la moitié de la somme. Le prétexte : un vide sidéral au programme en matière de baisse de C02 de la gamme de l’allemand. Une lacune pourtant connue. En cause surtout : un blocage de la fabrication de l’Opel Ampera-e qui pourrait être un bon motif pour obtenir une ristourne.
Elles sont trop moches, pas fiables, pas rationnelles, sans personnalité, trop gourmandes, trop bizarres, trop exotiques (rayez la mention inutile), bref, personne n'en veut. Elles ont fait un bide (véritable ou relatif) en neuf, et en occasion c'est pire. Mais au fait, dans le lot, ne peut-on trouver quelques perles ? De bonnes affaires au final ? Bien sûr pardi !
SPONSORISE