Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique Citroen

Image d'illustration de l'article

Les tops/flops de la rédaction (8/14)

22

La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Alan, journaliste-essayeur, vous donne son top/flop 2022.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Carlos Tavares et Luca De Meo : les duettistes dos au mur

57

Les patrons de Renault et de Stellantis se sont rencontrés à l’initiative de nos confrères du Parisien. L’occasion pour les deux hommes, très souvent sur la même longueur d’onde, de fustiger la bascule programmée vers le tout électrique, tout en l’acceptant. Un paradoxe ou une fatalité ?

Image d'illustration de l'article

Polestar va pouvoir vendre ses voitures en France !

50

En bisbille depuis plusieurs années pour une histoire de logos jugés trop semblables, Citroën et Polestar ont trouvé un accord qui permet de mettre fin au conflit judiciaire les opposant. Une décision qui va enfin laisser les mains libres à Polestar pour se lancer sur le marché français.

Image d'illustration de l'article

Série d'été - Comment va...Citroën?

48

La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd’hui, Citroën, constructeur généraliste qui mise sur des produits originaux, souvent uniques dans leur catégorie.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Procès Citroën - Polestar : pourquoi tant d'acharnement ?

122

Après avoir attaqué la filiale électrique de Volvo en France, l'accusant de plagier son logo, Citroën entend bien bouter la marque suédoise de l'Europe tout entière. Une bataille judiciaire étonnante puisque les deux marques ne jouent pas du tout dans la même division. Et si cette rivalité dépassait le simple cadre de logos semblables ?

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Stellantis mise sur l'Inde

26

Le groupe né de la fusion entre PSA et Fiat veut se développer sur ce marché à fort potentiel. Il va miser sur Citroën et Jeep.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

L'automobile française va-t-elle perdre entre 32 000 et 70 000 emplois ?

47

Ces chiffres menaçants ont été lancés en début de semaine par les principaux dirigeants de la filière hexagonale réunis par le Financial Times. En cause, selon eux, les difficultés liées à la marche forcée vers l’électrique. Mais d’autres phénomènes peuvent également expliquer cette vision ultra-pessimiste de l’avenir automobile

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

A quand des voitures électriques accessibles?

133

En privilégiant les modèles haut de gamme générant de plus confortables marges, les constructeurs avancent trop lentement sur le dossier de la voiture électrique populaire. Un vrai danger.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Carlos Tavares : parce qu'il le vaut bien ?

348

Le record de Carlos Ghosn est battu : au titre de l'exercice 2021, le directeur général de Stellantis devrait toucher 19,1 millions de rémunération, auxquels s'ajoutent plus de 47 millions qu'il pourra percevoir plus tard. Ce total de 66 millions fait polémique depuis 24 heures, et pose un problème d'ordre politique et social.

Toute l'actualité Economie / Politique par marque

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles