Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique Citroen

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

La malédiction des microcitadines

99

Les petites autos urbaines ont du plomb dans l’aile. Elles devraient pourtant être les stars des ventes, puisqu’elles sont les moins chères. Mais les microcitadines se vendent mal et les constructeurs n’y croient plus. Certains se regroupent pour continuer d’en produire malgré tout, tandis que d’autres lâchent purement et simplement l’affaire. Tour d’horizon d’un genre en régression.

Image d'illustration de l'article

Renault vend plus que Peugeot mais gagne moins

77

Pour peu, ce serait une nouvelle version de la fable du lièvre et de la tortue. Alors que le groupe Renault se réjouit d’occuper le rang de premier constructeur mondial, son compatriote PSA rassemblant Peugeot et Citroën ne cache pas sa satisfaction de gagner plus même en vendant moins. C’est ce que l’on appelle la marge opérationnelle et sur ce plan, le lion en met plus de côté que le losange. Reste que les deux blasons français se redorent ce qui laisse augurer des jours heureux.

Image d'illustration de l'article

Peugeot-Citroën déménage : la fin d'une aventure

21

A la rentrée, ce sera fini. Après un demi-siècle de bons et loyaux services, le siège parisien de PSA Peugeot-Citroën sera vidé de son contenu, déserté par ses occupants, et abandonné au fonds d'investissements canadien qui l'a acheté en 2013. Fin d'une aventure.

Image d'illustration de l'article

Citroën : c'est la fin pour la C5

47

C'est fait, la grande berline n'existe plus chez Citroën puisque la C5 vient officiellement de tirer sa révérence du côté de l'usine de La Janais, à Rennes. Maxime Picat, membre du comité directeur de PSA, a tenu à marquer le coup avec quelques rappels sur une génération dont les ventes étaient en berne en fin de carrière.

Image d'illustration de l'article

Quelle voiture présidentielle pour Emmanuel Macron? (sondage)

53

Dimanche prochain aura lieu la passation de pouvoir à l'Elysée: une cérémonie où chaque détail compte, et notamment celui du choix du carrosse présidentiel. Caradisiac a fait le tour des possibilités qui s'offrent à Emmanuel Macron, en évaluant les chances de chacune.

Toute l'actualité Economie / Politique par marque

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles