
Pénalisé par un équipement minimal, le Duster a eu une note catastrophique au crash-test Latin-NCAP.
Pénalisé par un équipement minimal, le Duster a eu une note catastrophique au crash-test Latin-NCAP.
La Sandero a pris les commandes du marché européen en juillet, devançant largement la Golf !
La citadine low-cost a été la voiture la plus vendue en France en juillet. Peugeot est champion des constructeurs.
Le marché automobile français ne parvient pas à se relancer. Mais en reculant moins que Renault, Peugeot devient numéro 1 des ventes.
Le classement annuel des meilleures valeurs résiduelles en Allemagne a couronné la Dacia Sandero au général, avec seulement 34 % de décote sur une période de détention de 48 mois.
Dans un marché automobile toujours convalescent, la Renault Clio retrouve la forme. En mai, elle a distancé la Peugeot 208.
Le chiffre d'affaires du groupe Renault a été stable au premier trimestre 2021. Les ventes ont légèrement progressé.
Mauvaise surprise pour Dacia : la nouvelle Sandero n'a eu que deux étoiles au crash-test Euro NCAP.
Un pays où ne subsistent que des riches et des pauvres, sans classe moyenne, est un pays émergent. En France, si l'on se réfère aux chiffres de vente de voitures du premier trimestre, les grandes gagnantes sont les marques low cost et premium. La baisse des généralistes qui s'adressent à ces fameuses classes moyennes ? Peut-être un signe de tiers-mondisation du pays.
Les temps sont difficiles pour les concessionnaires et agents. Entre la digitalisation du processus de vente et la distribution hors de chez eux en passant par le changement de logo de leur marque et la bascule vers le modèle électrique qui réduira l'entretien en atelier, les professionnels de la distribution font l'addition. Et elle est lourde.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE