
Les grandes marques de produits de luxe sont régulièrement les victimes des spécialistes de la contrefaçon, mais cette fois, c'est une affaire de grande ampleur qui a été démantelée en Espagne. Un atelier fabriquait... de fausses Ferrari.

Les grandes marques de produits de luxe sont régulièrement les victimes des spécialistes de la contrefaçon, mais cette fois, c'est une affaire de grande ampleur qui a été démantelée en Espagne. Un atelier fabriquait... de fausses Ferrari.

Un lot très particulier sera disponible à l'occasion d'une vente aux enchères qui se déroulera du 14 au 22 janvier aux États-Unis. Les intéressés pourront en effet signer pour la Ferrari 458 Italia conduite jusqu'à présent par Justin Bieber.

Après vous avoir présenté une belle collection de traîneaux, visible au musée de l'automobile de Compiègne, on s'est demandé quelles autos pourraient dépanner le Père Noël si les rennes avaient un coup de mou. Évidemment, par définition, ces voitures ne volent pas… mais est-ce qu'un traîneau est censé se déplacer dans les airs ?

Chez certains, l'hybride permet de vendre, notamment pour Toyota qui possède une grosse part de ses ventes avec cette technologie. Pour d'autres, c'est un frein à la vente. C'est le cas, par exemple, chez Ferrari qui explique que la F1 2013 sera la dernière monoplace vendue à des particuliers, les suivantes étant hybrides et trop coûteuses et complexes à faire rouler.

La dernière création de Ferrari coûter cher, très cher même. Pour deux millions, vous pouvez faire comme le célèbre chef anglais Gordon Ramsay : vous offrir les services de la Ferrari LaFerrai Aperta, pour environ deux millions d'euros. Notre homme célèbre son acquisition sur les réseaux sociaux avec un des 199 exemplaires produits.

Les swaps sont des choses courantes aux Etats-Unis mais certains poussent tout de même le vice bien loin. C'est le cas de ce préparateur qui, après plusieurs mois de travail, nous dévoile enfin ce projet fou : une Toyota GT86 avec un moteur de Ferrari 458, à l'air libre. Le résultat est tout bonnement exceptionnel.

C'est ce qu'on peut appeler un ascenseur émotionnel. La Ferrari F40 d'un Anglais a immédiatement pris feu en sortant du garage chargé de sa restauration complète. Sur les clichés, la belle italienne n'est malheureusement plus qu'un tas de cendres.

La Gendarmerie Nationale cherche à contacter le team Gendarmerie de Saint Tropez qui voudrait parcourir les routes dans une épreuve automobile ouverte aux voitures de prestige. La décoration de ses bolides pose problème.

« Ha ! C’est pas possible, c’est pas eux ! » Voilà une exclamation à décliner sur le ton enjoué du feu Louis de Funès qui a peut-être plus fait pour l’image de notre Gendarmerie Nationale que des années de stratégie en communication. Une célébrité aux effets parfois pervers. Exemple avec cette initiative… Néerlandaise !

"Une légende rend visite à une autre légende", voilà comment Ferrari résume la visite de Kobe Bryant, le célèbre basketteur américain jeune retraité, qui est venu voir les locaux de Maranello et, au passage, essayer la F12tdf sur la piste du constructeur, mais aussi la GTC4Lusso. Le cheval cabré ne dit en revanche pas si Kobe Bryant a profité de son déplacement pour passer commande.
Toute l'actualité Faits Divers / Insolite par marque
SPONSORISE