
En Europe, si on aime les voitures luxueuses et sportives, il y a deux rendez-vous incontournables : les salons de Francfort et de Genève. L’édition 2018 du rendez-vous suisse ne déroge pas. Tout d’horizon des modèles les plus décoiffants.
En Europe, si on aime les voitures luxueuses et sportives, il y a deux rendez-vous incontournables : les salons de Francfort et de Genève. L’édition 2018 du rendez-vous suisse ne déroge pas. Tout d’horizon des modèles les plus décoiffants.
Le nom ne peut pas être plus clair ! Si ce modèle est bien homologué pour les routes ouvertes, il s'inspire des 488 de compétition. La Pista établit un nouveau record de puissance pour une Ferrari V8.
Genève a toujours été un lieu de choix pour Ferrari qui dévoilera cette année la déclinaison GTO de la 488. Une auto qui fuite une nouvelle fois sur la Toile avec la publication d'un cliché pris lors d'une présentation privée.
Ferrari remplace son modèle California, déjà séduisant, par un modèle qui l'est encore plus, la Portofino. Un cabriolet toujours, fort de 600 ch. Découvrez-le avec nous en direct du stand Ferrari.
À chaque grand salon européen, une nouveauté Ferrari ! Pour Francfort, ce sera la Portofino, qui remplace la California T. L'auto conserve la formule coupé-cabriolet et le V8 turbo, poussé à 600 ch. Mais le poids est en baisse et le style de la partie arrière se fait moins massif.
Si vous ne connaissez pas le Red Dot Design Award, sachez qu'il s'agit d'une élection très sérieuse se déroulant tous les ans, qui se tient depuis 1955 et récompense tout un tas d'acteurs de l'industrie. Cette année, des awards du design ont été remis pour quatre constructeurs en particulier : Audi, Ferrari, Kia et Mazda.
C’est devenu une habitude, à chaque salon, il y a les coups de coeur mais également les déceptions. Voici notre florilège pour cette édition 2017 de ce salon de Genève.
, mis à jour 69
La marque au cheval cabré n'est pas toujours très heureuse dans le choix du nom de ses modèles. On garde toujours en tête LaFerrari. Et leur dernier modèle, dévoilé pour la première fois en public au Salon de Genève, s'appelle donc Superfast. Une belle lapalissade, puisqu'avec 800 ch à disposition, oui, effectivement, on peut dire qu'elle est super rapide.
La F12 n'est plus, voici la 812 Superfast, une profonde évolution dotée d'un nouveau bloc V12 atmosphérique 6.5 litres. Ce devrait être la dernière Ferrari V12 sans turbo ni assistance hybride.
Lorsque l'on vient au Mondial de l'auto, ou plus largement dans un salon, c'est aussi pour s'en mettre plein les yeux et rêver un peu. Caradisiac a fait une sélection de quelques modèles et concept qui pourraient justement vous plaire.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE