
Le pays asiatique vient d'élire sa voiture préférée pour 2015. La première place du concours revient au petit cabriolet propulsion Mazda MX-5. La Honda S660 et la BMW Série 2 complètent le podium.
Le pays asiatique vient d'élire sa voiture préférée pour 2015. La première place du concours revient au petit cabriolet propulsion Mazda MX-5. La Honda S660 et la BMW Série 2 complètent le podium.
La petite découvrable deux places fait un véritable carton au Japon. Des bruits de couloir évoquent qu'une version européenne est en préparation. De plus, un cadre dirigeant de la branche américaine du constructeur a indiqué qu'une distribution outre-Atlantique du modèle est à l'étude.
La S660 est un vrai succès pour Honda sur son marché domestique puisque le constructeur a réussi à écouler les 8600 unités allouées au marché japonais en quelques mois. La S660 est donc en rupture de stock et Honda se rend compte qu'elle plaît surtout aux acheteurs de plus de quarante ans, qui sont nombreux à signer un chèque pour la petite nippone.
Une Honda NSX très spéciale est à vendre aux États-Unis. Un garage a mis en ligne une annonce pour une version cabriolet de la GT. La sportive est affichée au tarif de 49 995 $ (44 682 €).
Peut-être êtes-vous de ceux qui trouvaient la petite Honda S660 un peu frêle. Son statut de kei car lui impose de respecter certaines dimensions et par conséquent d'adopter un style « light » qui n'alourdit pas une auto mue simplement par un moteur de 64 ch. Mais il y a une solution tout de même et elle s'appelle Mugen.
La petite Honda S660 de série a récemment été surprise au Japon. L'auto s'apprêtait en fait à débuter les présentations à la presse nippone qui nous donnent l'opportunité de la découvrir plus en détails maintenant. Avec un portfolio de plus de 100 photos; vous allez pouvoir apprécier ces S660 de base et en version Modulo plus haut de gamme sous toutes leurs coutures. Dès fois qu'Honda accepte de les commercialiser en Europe …
Chez Honda, les responsables ont décidé de reprendre le sport il y a quelques années après avoir constaté que leur choix de « virer vert » n'avait pas d'autres résultats que celui de détruire leur image. Ainsi sont nés les projets de la NSX II, de la Civic Type R mais également du petit roadster S660 dont des exemplaires de série ont été récemment aperçus sur un parking et immortalisés par le site minkara.carview.
Le Japonais Honda présentait il y a quelques jours son petit roadster S660 de série à des journalistes locaux. Bien entendu, l'auto était habilement camouflée avec un covering bardé de spires. Elle est attendue avec un trois cylindres de 63 chevaux et 104 Nm de couple.
On prête à Honda l'intention de produire le concept de petit roadster S660 mais le constructeur japonais pourrait bien développer d'autres versions et même envisager de les exporter hors de l'archipel. On évoque dans les médias japonais un petit bloc 1,0 suralimenté d'environ 140 ch.
Voici une série de brèves concernant le sport automobile.
SPONSORISE