Sur son marché domestique, la Honda S660 démarre sa carrière sur les chapeaux de roues. Le succès du cabriolet urbain est tel que la firme japonaise fait désormais signer des bons de commande pour la production de l'année prochaine.


Le vice président exécutif Honda aux États-Unis John Mendel rêve d'une réussite identique sur son secteur. Le cadre a déclaré dans une interview que la S660 est la voiture idéale pour « pimenter la gamme nord-américaine » avant d'ajouter avec pragmatisme que « le produit doit être commercialement compatible avec l'approche de Honda aux US ».


Pour rappel, la Honda S660 du Japon est animée par un petit bloc trois cylindres turbocompressé placé en position centrale arrière de 64 chevaux. Sa faible puissance est compensée par un poids mesuré de 810 kilos et un tempérament bien trempé avec une zone rouge culminant à plus de 7000tr/min. Les rumeurs indiquent que la variante d'outre-Atlantique bénéficiera d'un peu moins de 130 chevaux grâce à l'adoption d'une mécanique suralimentée d'1l de cylindrée. Pour le Vieux Continent, même topo. L'auto changerait alors son patronyme pour l’appellation S1000.