
Jeep présente à Genève sa nouvelle génération de Wrangler. Elle éclipse quelque peu une autre nouveauté : le Cherokee restylé. Il est revu en profondeur dehors, beaucoup moins dedans. Revue de détails en direct du stand de l'américain à Genève.

Jeep présente à Genève sa nouvelle génération de Wrangler. Elle éclipse quelque peu une autre nouveauté : le Cherokee restylé. Il est revu en profondeur dehors, beaucoup moins dedans. Revue de détails en direct du stand de l'américain à Genève.

Qu’il s’agisse d’hier ou d’aujourd’hui, que vous soyez âgés de 5 à 70 ans, l’automobile a toujours fait rêver. Les salons ont toujours été une formidable machine à rêves. L’édition 2018 de Genève n'échappe pas à cette règle. Voici les modèles qui nous ont fait vibrer.

Exercice difficile au moment de présenter une nouvelle génération de Wrangler : il faut à la fois respecter la tradition en conservant les lignes familières qui ont fait le succès du modèle ainsi que les capacités en tout-terrain tout en ajoutant certains éléments de confort et équipements technologiques que la clientèle moderne exige. Et Jeep présente sa copie pour la première fois sur le continent européen au Salon de Genève 2018.

Le Jeep Grand Cherokee adopte un look à la fois sportif et menaçant avec cette version S, pour qui noir, c'est noir !

Le Jeep Renegade se vend très bien c'est pourquoi le constructeur spécialiste des 4x4 renouvellera son petit véhicule surélevé avec un restylage en fin d'année. Un prototype de développement du repoudrage de mi-carrière du véhicule surélevé urbain a été immortalisé sur la route en Suède par un photographe indiscret.

L'ouverture de l'année est synonyme de série spéciale pour le best-seller de Jeep, le Renegade. Le SUV compact américain s'offre en effet une série baptisée Aspen, en référence à la station de ski éponyme aux Etats-Unis. Les tarifs débutent à 22 900 € en essence 110 ch.

Trois ans après son lancement, le Jeep Renegade se prépare à recevoir une mise à jour de mi-carrière qui devrait booster encore un peu plus les ventes de la poule aux oeufs d'or de Jeep. Le constructeur américain a en effet plus que doublé ses ventes en Europe, uniquement grâce à son SUV compact.

Les nouveautés ont été nombreuses cette année. Et à chaque essai, les journalistes de Caradisiac ont mis un point d'honneur à faire preuve de la plus parfaite objectivité. Mais cette fois, c'est avec liberté qu'ils nous livrent chacun leur essai préféré… et l'autre, celui qu'ils n'ont vraiment pas aimé.

, mis à jour 99
Malgré une stratégie aléatoire, une dette de plus de 4 milliards et un avenir incertain, la valorisation boursière du groupe FCA est en pleine forme. Une tactique parfaitement mise au point par son patron à coups de rumeurs et de promesses spectaculaires suivies de démentis qui ne le sont pas moins.

La rentrée scolaire vient à peine d'avoir lieu et les notes tombent déjà : le programme européen d'évaluation des automobiles vient en effet de publier les résultats des derniers crash-tests effectués, avec une majorité de bons élèves, mais quelques « peut mieux faire ».
SPONSORISE