
Teasé depuis plusieurs semaines, préfiguré par un concept il y a des années, l'Urus a enfin été officiellement dévoilé. Avec cet engin doté d'un V8 de 650 ch, Lamborghini compte doubler ses ventes.

Teasé depuis plusieurs semaines, préfiguré par un concept il y a des années, l'Urus a enfin été officiellement dévoilé. Avec cet engin doté d'un V8 de 650 ch, Lamborghini compte doubler ses ventes.

Les premières rumeurs au sujet du Lamborghini Urus sont aujourd'hui confirmées. Nos confrères de Motor Trend ont pu essayer en avant-première le SUV italien, et mettre au passage la main sur sa fiche technique. L'Urus embarque bien le V8 4.0 biturbo du groupe Volkswagen, porté ici à 650 ch et 850 Nm de couple.

Lamborghini a démarré sa campagne marketing pour nous annoncer son premier SUV, l'Urus, qui sera dévoilé dans quelques jours. Le constructeur italien a juste "oublié" de ne pas montrer l'écran multimédia de l'Urus, qui dévoile les modes de conduite et surtout une image de l'avant du SUV, sans camouflage.

Si vous vous attendiez à un SUV Lamborghini totalement inédit et qui n'a rien à voir avec la production du groupe Volkswagen, vous allez être déçu. Surtout en ce qui concerne l'habitacle, qui reprend énormément d'éléments des dernières Audi A7 et A8.

Lamborghini a mis en ligne une petite vidéo montrant les capacités de son futur SUV dans les dunes. L'Urus sera révélé dans moins d'un mois.

En ce début de mois d'août, alors que l'activité médiatique est plutôt calme et que nous profitons du beau temps estival, voilà un petit dossier inédit sur Caradisiac. Nous avons en effet voulu comparer quelques mythes des années 80 et 90 face à des autos modernes mais bien moins prestigieuses, et le moins que l'on puisse dire est que des mythes tombent !

Le matin, il y a ceux qui hésitent longtemps devant leur dressing. Et il y a ceux comme Ronaldo qui peuvent mettre du temps à choisir quelle voiture prendre pour aller bosser. Le garage de CR7 est l'un des plus fournis de la planète football. Pour savoir en quoi il roule avant la finale de la Ligue des Champions, pas besoin de planquer en mode paparazzi devant son domicile : il suffit de parcourir son Instagram !

La venue du SUV Urus se précise chez Lamborghini. Alors qu'il a été surpris en tenue de camouflage sur les routes, le SUV se retrouve aussi en production. Une toute nouvelle usine vient d'être inaugurée en Italie, et la marque prévoit l'embauche de 200 personnes.

Avec l'Urus, Lamborghini compte doubler ses ventes annuelles. La marque espère aussi que son SUV lui permettra d'attirer les femmes dans ses concessions. Actuellement, elles ne représentent que 5 % de sa clientèle.

Pour l'heure, Lamborghini n'a pris aucune décision concernant l'assemblage de son SUV Urus, mais le gouvernement italien semble prêt à faire des efforts pour que la production ait lieu en Italie, et pas en Slovaquie, là où sont déjà assemblés quelques SUV premium du groupe Volkswagen.
SPONSORISE