
Après Tokyo, c’est à Genève que Mazda nous présente le concept Takeri qui préfigure la future familiale de la marque et donc la remplaçante de la 6

Après Tokyo, c’est à Genève que Mazda nous présente le concept Takeri qui préfigure la future familiale de la marque et donc la remplaçante de la 6

Depuis plus de 20 ans maintenant, la Mazda MX-5 incarne sans discontinuer (ce qui est remarquable) le roadster abordable, héritier de la philosophie britannique en la matière.

La première éliminée de l'élection de la Plus Belle Voiture de l'année 2011 peut-elle être considérée comme la plus moche ? C'est discutable et je vous laisse en convenir entre vous, il n'en reste pas moins que le Mazda CX-5 est le premier des 8 finalistes à quitter ses camarades.

Preuve que la notoriété de la MX-5 est toujours aussi grande, les conjectures sur la prochaine génération vont bon train et se nourrissent de toutes les paroles lâchées par les responsables de Mazda. Du coup, certains se sont déjà fait une idée précise de ce à quoi elle pourrait ressembler.

Voici les premières images officielles de la Mazda MX-5 Spyder, un concept dévoilé dans le cadre du SEMA Show de Las Vegas.

Mazda présentera en avant-première mondiale son concept car Takeri, une berline de taille moyenne de nouvelle génération, au prochain Salon de l’Automobile de Tokyo. Ce concept préfigure la prochaine génération de Mazda6.

Mazda continue le développement des technologies équipant ses futures voitures, toujours selon deux axes : l'amélioration de recettes déjà existantes, comme pour SkyActiv et la MX5, et l'innovation avec des concepts maison, comme le moteur rotatif dont la prochaine génération pourrait bénéficier d'un allumage par... laser.

La consigne donnée aux ingénieurs est simple : « la rendre moins lourde que le modèle original de 1989 ». Le poids cible s'élève à 800kg ! Un pari osé, car l'actuelle version est une des plus légères de sa catégorie.

Mazda a deux visages symbolisés d'un côté par la MX5, son plus grand succès, une ré-interprétation moderne d'un concept ancien, de l'autre par le moteur rotatif, un choix technologique audacieux dans lequel le constructeur d'Hiroshima s'entête seul. A l'heure où la marque japonaise doit faire ses preuves sans Ford, Mazda a su mêler les deux pour améliorer l'ensemble de sa gamme, avec le programme SkyActiv, dont le premier rejeton verra le jour en début d'année prochaine. Caradisiac a été invité à essayer les premiers prototypes.

Encore un scoop signé Auto Express ! Cette fois-ci, Auto Express nous entraîne au Japon, chez Mazda, où une sportive « haut de gamme » ne devrait plus tarder à réapparaître au sein du catalogue.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE