
SCOOP – Depuis quelques jours, les prototypes du futur SUV électrique Mercedes GLB ont abandonné les routes de la Scandinavie, où ils ont passé l’hiver, pour le réseau routier allemand.
SCOOP – Depuis quelques jours, les prototypes du futur SUV électrique Mercedes GLB ont abandonné les routes de la Scandinavie, où ils ont passé l’hiver, pour le réseau routier allemand.
, mis à jour 105
Le pape François est mort ce lundi 21 avril à l'âge de 88 ans, après 12 ans de pontificat. Dimanche, à l'occasion de la célébration de la messe de Pâques au Vatican, le saint-père s'était lancé dans un ultime bain de foule dans sa papamobile, une Mercedes Classe G qui présente la particularité d'être électrique. C'est l'occasion pour Caradisiac de republier un article consacré à ce véhicule il y a quelques mois.
Le nouveau Mercedes G550 « Stronger than the 80s » en série limitée essaie de vous faire croire qu’il date des années 80 et ça lui va très bien.
Rouler en Mercedes Classe G garantit généralement de ne pas passer inaperçu. Cela dit, il est possible de pousser le curseur encore plus loin en choisissant une configuration hors du commun. La preuve avec cet exemplaire tout rose dedans et dehors grâce à Carlex.
Le vénérable Mercedes Classe G, ce SUV au prix exorbitant et aux prestations en décalage total avec les modèles les plus récents du marché, continue de revendiquer des chiffres de vente très impressionnants dans le monde. Il plaît beaucoup plus que le BMW XM et n’a même pas à rougir face au Porsche Cayenne.
La petite Alpine A290 de 180 ne vaut que pour son châssis et son look sportif. Quant au Mitsubishi Outlander, qui avait lancé la mode des hybrides rechargeables il y a plus de 10 ans, il revient, enfin, après une trop longue absence.
Alors qu’on parle d’une possible mise à contribution de l’industrie automobile dans le cadre du « réarmement de l’Europe » décidé avec le conflit entre l’Ukraine et la Russie en toile de fond, on s’amuse à rêver d’un nouveau Peugeot P4 bien européen pour remplacer les Ford Everest de l'armée française.
L'INFO DU JOUR - Alors que l'Europe se met en ordre de marche pour se remilitariser rapidement, les industriels de l'automobile pourraient bien être sollicités. Des équipementiers aux constructeurs, en passant par les modèles compatibles, passage en revue des troupes.
Ne vous méprenez pas : ceci n'est pas un vrai Classe G, et encore moins un véhicule commercialisé par Mercedes. Il s'agit en réalité d'une réplique miniature ayant pour mission d'être une voiturette de golf.
L’iconique tout-terrain de luxe va bientôt avoir un petit frère. Mercedes prépare une version compacte du Classe G, qui devrait être beaucoup plus abordable que le modèle actuel.
SPONSORISE