
Les sites de petites annonces regorgent de modèles étonnants. Le sujet du jour n'est autre qu'un Contender XG, un véhicule surélevé doté d'une carrosserie de Mercedes SLK sur un châssis de Classe G. Son tarif : 490 000 €.
Les sites de petites annonces regorgent de modèles étonnants. Le sujet du jour n'est autre qu'un Contender XG, un véhicule surélevé doté d'une carrosserie de Mercedes SLK sur un châssis de Classe G. Son tarif : 490 000 €.
L’organisme Euro NCAP publie aujourd’hui les résultats de 4 nouveaux modèles. Le Mercedes GLB, le Mazda CX-30 et le Ford Explorer hybride ont rejoint les rangs des véhicules « cinq étoiles ». La nouvelle Opel Corsa, comme sa soeur la Peugeot 208, se contente de 4 étoiles.
Quand on s'intéresse à une série spéciale, on pense faire une bonne affaire. Mais est-ce le cas ? Caradisiac a épluché les catalogues de huit modèles… et pour la moitié d'entre eux, la série spéciale n'a que peu d'intérêt !
La marque à l'étoile profite de l'élan du lancement du SUV EQC pour dévoiler les accessoires spécialement conçus pour le modèle électrique haut sur pattes. Bagagerie, barres de toit, coussin pour les chiens et porte-vélos sont au programme.
L’EQC est le premier véhicule 100% électrique de la gamme Mercedes. A l’occasion de son lancement, le constructeur a proposé à la presse d'effectuer un road trip entre Zurich et Milan. Au programme : des routes sinueuses, des ascensions de cols et de l’autoroute, le tout avec la climatisation enclenchée et sans se préoccuper particulièrement d'éco-conduite. Comme dans la "vraie vie", donc. Verdict...
, mis à jour 17
Lundi 16 septembre, nous prendrons enfin le volant du Mercedes EQC, modèle appelé à concurrencer les Audi e-tron et Jaguar i-Pace. Nous vous donnons rendez-vous aux alentours de 17 heures pour un premier contact en direct depuis la Suisse.
Si les constructeurs ont déserté le salon de Francfort pour cette édition 2019, il en est de même pour les préparateurs qui occupaient un temps un hall entier. Mais s'il doit en rester un, ou plutôt deux, ça ne peut-être qu'Alpina et Brabus, respectivement les plus grands spécialistes de BMW et Mercedes.
Si les visiteurs se déplacent dans les salons automobiles, c'est pour y découvrir, peut-être, leur future voiture, mais aussi pour rêver un peu devant des modèles d'exception. Et à Francfort cette année, il y en avait quelques-uns parmi les nouveautés présentées.
Peu de temps après la présentation du GLB classique, Mercedes dégaine sa première variante AMG, la 35 AMG 4Matic. Comme sur la berline, il s'agit d'un quatre cylindres 2.0 turbo de 306 associé à une boîte inédite à double embrayage et 8 rapports.
Comme chaque année, Caradisiac se penche sur chaque catégorie de voiture et vous concocte une petite sélection de nouveautés les plus importantes présentées au salon de Francfort. Voici celle concernant les "gros SUV".
SPONSORISE