Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Euro NCAP : 4 étoiles pour la Corsa, le Mazda CX-30 proche de la perfection

Dans Pratique / Sécurité

L’organisme Euro NCAP publie aujourd’hui les résultats de 4 nouveaux modèles. Le Mercedes GLB, le Mazda CX-30 et le Ford Explorer hybride ont rejoint les rangs des véhicules « cinq étoiles ». La nouvelle Opel Corsa, comme sa soeur la Peugeot 208, se contente de 4 étoiles.

Euro NCAP : 4 étoiles pour la Corsa, le Mazda CX-30 proche de la perfection

Parmi les 4 nouveaux modèles testés par l’organisme indépendant Euro NCAP, le plus performant dans le domaine de la sécurité est le nouveau Mazda CX-30. Le SUV compact japonais a obtenu un score presque parfait de 99% dans le domaine de la protection des occupants. L'habitacle du CX-30 est resté stable lors du crash test frontal. Les indicateurs ont démontré une bonne protection des genoux et du bassin pour le conducteur et le passager avant. Le CX 30 offre en prime un niveau de ainsi qu’une bonne protection contre le coup du lapin.

Euro NCAP : 4 étoiles pour la Corsa, le Mazda CX-30 proche de la perfection
Euro NCAP : 4 étoiles pour la Corsa, le Mazda CX-30 proche de la perfection

 « Félicitations à Mazda pour cette autre performance quasi parfaite en matière de sécurité des occupants adultes. Plusieurs voitures doivent encore être classées en 2019, mais il est peu probable que nous verrons mieux pour cette partie de l'évaluation. » a commenté Michiel van Ratingen, Secrétaire général d'Euro NCAP. Concernant les trois autres domaines testés par Euro NCAP, le CX-30 a décroché la note de 86% concernant la protection des enfants, 80% pour les piétons et 77% pour les assistances à la conduite. Ces excellents résultats lui permettent de décrocher la note maximale de 5 étoiles.

Il est suivi par le nouveau Mercedes GLB également auréolé de 5 étoiles. Le SUV allemand s’illustre également par une excellente protection des occupants, à hauteur de 92%. Ford a également soumis son nouveau Explorer au crash test et a décroché la note maximum. L’énorme SUV hybride rechargeable offre aussi un bon niveau de protection des passagers (87%) malgré ses 2,5 tonnes.  

Seulement 4 étoiles pour la nouvelle Opel Corsa

Euro NCAP : 4 étoiles pour la Corsa, le Mazda CX-30 proche de la perfection

La nouvelle génération d’Opel Corsa obtient quant à elle quatre étoiles. La citadine obtient la même note que la dernière Peugeot 208 avec qui elle partage une grande partie de ses éléments techniques. Elle rencontre le même problème que la française, autrement dit l’équipement de sécurité fournit sur la version de base testée. Le freinage d'urgence automatique sur la version 1.2 Edition testée ici, n’a pu remporter les points additionnels nécessaires aux 5 étoiles car il détecte mal les usagers de la route « rapides » comme les cyclistes par exemple. Toutefois un système de détection est proposé chez Opel mais en option. Enfin, la Corsa a aussi démontré une vulnérabilité aux places arrière en raison de l’absence d’appui-tête pour le passager central. La citadine d’Opel remporte toutefois un meilleur score que la lionne dans le domaine de la protection des piétons avec 66% contre 56%. La citadine allemande offre enfin un bon niveau de protection des occupants (84%) et des enfants (86%). Dans le domaine des assistances à la conduite elle obtient 69%.

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire