
La Leaf n'est qu'une première étape pour Nissan qui est déjà un petit pionnier dans le monde de l'électrique. La marque japonaise et sa branche haut de gamme Infiniti prévoient d'introduire à court terme six nouvelles voitures 100 % électriques.
La Leaf n'est qu'une première étape pour Nissan qui est déjà un petit pionnier dans le monde de l'électrique. La marque japonaise et sa branche haut de gamme Infiniti prévoient d'introduire à court terme six nouvelles voitures 100 % électriques.
Le salon de Detroit n'est pas réservé qu'aux gros SUV de série et aux pick-ups. La preuve avec ce concept futuriste signé Nissan qui annonce qu'il s'agit là, en partie, du futur de la marque. La particularité de ce Xmotion Concept : six places, sur trois rangées.
Tout déléguer à la machine ne plaît pas forcément à tout le monde (les récentes études le prouvent clairement). Nissan a donc trouvé une solution alternative intéressante : la conduite assistée. Des capteurs analysent l'activité du cerveau et ajustent au dixième de seconde les aides à la conduite en cas de problème.
Que se passe-t-il lorsque l'on remplace la benne d'un pick-up par un allongement de l'habitacle ? On obtient, chez Nissan en tout cas, le Pathfinder, un modèle disparu il y a quelques années du catalogue de la marque japonaise mais qui fera son retour dans les prochains mois. Le marché français ne semble toutefois pas visé.
Entre curiosités délirantes et précurseurs de modèles de série, tout est possible avec les nombreux concept-cars présentés au Salon de Tokyo (du 27 octobre au 5 novembre). Nous sommes allés sur place pour évaluer les modèles les plus intéressants et en partager photos et description avec vous. Ne cherchez pas plus loin, voici notre sélection ultime des 10 concept-cars à retenir du Tokyo Motor Show, édition 2017.
Le Nissan iMx est un grand SUV électrique et autonome. Doté de deux moteurs, il promet une autonomie de 600 kilomètres.
Nissan présentera au Salon de Tokyo une variante Nismo de la nouvelle Leaf. Pour l'instant, c'est un concept, mais une version de série devrait suivre. Il s'agit avant tout d'un kit carrosserie.
Infiniti vient de confirmer le développement déjà avancé d'un prototype de voiture électrique qui sera lancée en 2019. La marque prévoit déjà de dévoiler un concept au prochain salon de Detroit, en janvier, afin de montrer au monde un avant-goût de cette auto inédite qui part d'une feuille blanche.
Aujourd'hui, le développement d'un tout nouveau véhicule coûter cher, surtout lorsqu'il n'est pas partagé avec d'autres marques ou sur d'autres supports, et d'autant plus quand il est électrique. Nissan profitera justement de la plateforme de la nouvelle Leaf pour lancer un SUV électrique d'ici deux ans. Mais avant, nous le découvrirons en concept au salon de Tokyo, d'ici quelques semaines.
Comment faire pour attirer des jeunes acheteurs vers les voitures électriques ? Au delà du simple fait de jouer sur la connectivité, si chère à certains jeunes geeks, Nissan pourrait prévoir aussi d'épicer un peu la nouvelle Leaf qui recevra dans un futur proche une finition Nismo, histoire de dynamiser le style.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE