Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nissan : le retour du Pathfinder

Que se passe-t-il lorsque l'on remplace la benne d'un pick-up par un allongement de l'habitacle ? On obtient, chez Nissan en tout cas, le Pathfinder, un modèle disparu il y a quelques années du catalogue de la marque japonaise mais qui fera son retour dans les prochains mois. Le marché français ne semble toutefois pas visé.

Nissan : le retour du Pathfinder

Nous ne l'avons connu que sur une seule et unique génération en Europe. "Lui", c'est le Nissan XTerra, ou plus communément appelé Pathfinder en Europe, un gros SUV dérivé du pick-up Navara qui permettait à ceux qui voulaient un véhicule imposant et robuste de profiter également de l'espace à bord pour cinq passagers.

Nissan : le retour du Pathfinder

Un mastodonte qui a malgré tout disparu des concessions européennes voilà déjà plus de deux ans mais qui fera son retour prochainement, au moins sur certains marchés asiatiques. Le nouveau Xterra, ou Pathfinder pour nous, a été surpris sans camouflage dans sa version définitive. L'occasion pour nous de découvrir celui qui reprend un nouvelle fois sa plateforme au NP300 Navara, et qui en reprend également le style.

Le profil est évidemment totalement différent de celui du Navara avec ces portes spécifiques et cet habitacle spacieux, qui pourrait accueillir cinq ou sept personnes, selon les versions proposées à la vente. Le nouveau Xterra devrait débarquer l'an prochain en Asie avec le bloc diesel 2.3 de l'alliance Renault-Nissan, mais une commercialisation en France paraît pour le moment peu probable.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Forum Nissan

Commentaires ()

Déposer un commentaire