
Nissan veut revenir sur le segment des compactes et concurrencer les stars européennes du segment que sont les Volkswagen Golf et Ford Focus.
Nissan veut revenir sur le segment des compactes et concurrencer les stars européennes du segment que sont les Volkswagen Golf et Ford Focus.
Le Mondial de Paris, on ne parle plus que de ça. Projetons-nous maintenant dans un an pour arriver jusqu’au Salon de Francfort 2013. C’est dans ce cadre que Nissan doit présenter une nouvelle compacte, qui répondra sans doute à nouveau au doux prénom d’Almera.
La tendance est à l'allégement et à la réduction de cylindrée, la prochaine génération de Nissan Z n'y échappera pas, elle non plus. La future mouture sera plus légère, plus aiguisée et pour cela, elle accueillera un 4 cylindres. Mais cela n'est pas forcément un mal.
Si l'on veut bien écouter les gens d'Inside Line, rien ne dit qu'une Nissan GT-R R36 soit planifiée. Selon eux, le feu vert à l'étude de cette future génération n'a toujours pas été donné par les dirigeants, en l'occurrence Carlos Ghosn dont on sait qu'il fut celui qui accepta de mettre en production la R35 actuelle.
Les nouvelles Toyota GT86 et Subaru BRZ se vendent comme des petits pains. Les deux nouveaux coupés japonais font en effet un malheur, du moins en ce début de leur commercialisation.
Shiro Nakamura, le patron du design de Nissan, s’est récemment entretenu avec nos confrères d’Inside Line ; il leur a donné quelques indications sur la future Z, la remplaçante de l’actuelle 370Z (photo).
En France, nous avons le Nissan Qashqai. Aux Etats-Unis, les clients ont également la possibilité d'opter pour un crossover de la marque japonaise, le Rogue, qui sera remplacé dès l'année prochaine.
À l'époque de son lancement, le succès du Qashqai n'était en rien garanti. L'audace de Nissan a finalement été couronnée par d'excellents chiffres de vente qui ont convaincu les responsables de poursuivre dans la voie du crossover. Maintenant qu'il faut renouveler ce best seller, les designers ne devront pas rater leur coup sous peine de voir s'infléchir les ventes. Auto Express croit savoir à quoi va ressembler le Qashqai 2.
Une chose est sûre, les Toyota GT86 et Subaru BRZ font parler d'elles. Une sportive plutôt légère et agile en propulsion avec un prix relativement abordable, cela faisait longtemps que ça n'était pas arrivé. Il se pourrait bien que Nissan rejoigne les deux constructeurs sur le segment des coupés sportifs abordables.
Vous avez découvert le concept-car Nissan Invitation sur le stand du Salon de Genève il y a quelques semaines. Nous avons eu la chance, en exclusivité pour la France, d'en faire le tour de façon plus approfondie, et de découvrir son habitacle lors d'un shooting VIP à Barcelone, devant l'impressionnant hôtel W.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE