On le sait l’objectif de Nissan consistera certes à doter sa sportive d’une esthétique plus en adéquation avec les goûts occidentaux mais aussi à la rendre plus efficace encore par cette opération de chirurgie esthétique. Tout en respectant les proportions actuelles, Nissan cherchera notamment à améliorer la stabilité de la GT-R à haute vitesse.


Selon Auto Express, l’option retenue par Nissan pour la motorisation consisterait à reprendre le principe de la chaîne cinématique vue sur le concept Essence présenté dans le cadre du Salon de Genève 2009. Mais comme Nissan ambitionne aussi de diminuer le poids de sa GT-R d’environ 180 kg et que cette motorisation hybride sera plus lourde que le bloc conventionnel actuel, le constructeur japonais n’aura pas d’autre solution que d’adopter davantage de fibre de carbone dans la conception puis la construction de sa sportive.


Et puisque l’année 2017 est encore loin de nous, Nissan devrait dévoiler au moins deux importantes évolutions de son actuelle GT-R d’ici là.