Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Tous les essais Opel

Image d'illustration de l'article
Essai
14,1 /20

Essai - Opel Insignia 2012 : progresser pour ne pas régresser

25

Sortie en octobre 2008, c'est avec l'entrain d'une jeunette que l'Opel Insignia va souffler sa troisième bougie et entamer sa 4e année de carrière. Ecoulée à plus de 400 000 exemplaires depuis son lancement, elle fait partie des best-sellers de sa catégorie en Europe. Et son constructeur profite cette année du Salon de Francfort, grand-messe de l'automobile à domicile, pour présenter au public la recette améliorée de sa familiale. Parmi les ingrédients, une pincée d'équipement supplémentaire, un nouveau colorant, mais surtout une nouvelle motorisation moins gourmande en calories. De modifications esthétiques, point. Opel nous refait le coup comme pour sa Corsa, qui avait d'abord bénéficié d'améliorations techniques, avant de se voir ensuite restylée. L'insignia suivra-t-elle le même chemin ?

Image d'illustration de l'article
Essai

Prise en mains - Opel Astra GTC : un châssis super affûté

55

Opel a convié quelques journalistes sur les pistes de Millbrook, centre d’essais de Vauxhall en Angleterre, pour prendre en mains l’Astra GTC dans sa phase finale de développement. L’occasion d’apprécier les superbes qualités de son châssis, considérablement modifié par rapport à celui de la berline 5 portes.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai

Les essais de Soheil Ayari : Opel Corsa OPC

169

Alors que la plupart des gens ont passé leur été à se reposer à la mer ou à la montagne, Soheil Ayari a opté pour un été studieux sur les circuits pour  vous proposer de nouveaux essais. Le programme de ce mois d’août : l’Opel Corsa OPC

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
14,2 /20

Essai Opel Ampera : une électrique sans fil à la patte

70

Aussi innovante que chère, l’Ampera justifie-elle son surcoût de 10 000 € ou plus face à ses très indirectes concurrentes actuelles, par son agrément et ses consommations –en kW/h et essence- ? C’est selon…

Image d'illustration de l'article
Essai
13,2 /20

Essai - Opel Corsa OPC Nurburgring edition : parée pour l'enfer

45

La Corsa passe à la vitesse supérieure avec une version OPC très musclée. L’édition spéciale «Nurburgring», limitée à 150 exemplaires en France et spécialement conçue pour abattre des temps, a-t-elle assez de coeur pour supporter ce label ?

Image d'illustration de l'article
Essai
13,7 /20

Essai - Opel Antara : un second souffle

11

Pour 2011, Opel offre un toilettage à son SUV. Les plus gros changements se cachent sous le capot, avec le 2 litres Diesel qui passe à 2.2 l et grimpe à 163 ou 184 chevaux. L’intérieur, le châssis, et la facture, en baisse, ne sont pas oubliés.Evolutions suffisantes pour se vendre aussi bien que son cousin Chevrolet Captiva, lui aussi fraîchement restylé  ? Essai dans les brumes écossaises du Loch Lomond pour en juger.

Image d'illustration de l'article
Essai
13,8 /20

Essai - Opel Corsa restylée : un coup de Rimmel et c’est reparti

58

Pour la deuxième année consécutive, l’Opel Corsa de quatrième génération a droit à un restyling. Après celui de l’année dernière portant principalement sur la technique, Opel s’attaque aujourd’hui à l’esthétique.

Image d'illustration de l'article
Essai
13,5 /20

Essai - Opel Astra Sports Tourer : le sens pratique

15

L’heure n’est plus aux breaks utilitaires. De la même sorte que Renault et sa Mégane Estate, Opel propose aujourd’hui avec le Sports Tourer une déclinaison sportive et élégante de sa séduisante Astra. Conserve-t-elle le sens pratique ?

Image d'illustration de l'article
Essai
13,8 /20

Essai - Opel Meriva 2 diesel : 130 chevaux, sinon rien !

34

Après avoir pris le volant des versions essence il y a quelques mois, Caradisiac s'attaque aujourd'hui aux blocs diesel, désormais disponibles à l'essai auprès du constructeur. Des motorisations très attendues, puisque chacun sait que le marché français est très friand de motorisations fonctionnant au gazole. Opel place lui-même beaucoup d'espoir dans les 5 propulseurs qui animeront la gamme diesel. Nous avons pu prendre le volant des 1.3 CDTI 95 ch. EcoFLEX, 1.7 CDTI 130 ch, et plus brièvement de la version 1.7 CDTI 100 ch. BVA. Verdict.

Image d'illustration de l'article
Essai

Prise en mains - Opel Ampera

45

Sur une trentaine de kilomètres, j’ai pu conduire un des mulets de l’attendue Opel Ampera, une des premières voitures électriques à autonomie élargie qui sera commercialisée dans un peu plus d’un an.

Rechercher un essai

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles