
D’ici 2030, toutes les Peugeot vendues en Europe seront électriques. Un vaste programme qui prend en compte le prochain E-3008, passe par une électrification progressive de la gamme, mais comprend aussi des objectifs de neutralité carbone.
D’ici 2030, toutes les Peugeot vendues en Europe seront électriques. Un vaste programme qui prend en compte le prochain E-3008, passe par une électrification progressive de la gamme, mais comprend aussi des objectifs de neutralité carbone.
La citadine française détrône la Volkswagen Golf. Si certaines voitures françaises plaisent beaucoup, d'autres ont connu de fortes déconvenues, dans un contexte il est vrai délicat.
C'est bien connu, rien ne vaut les actes aux paroles. C'est justement en partant de ce principe que le patron d'une entreprise basée en Normandie a décidé d'offrir des voitures électriques à ses employés.
Alors que Peugeot se prépare à utiliser les nouvelles plateformes électriques du groupe Stellantis, une berline à zéro émission de la marque au lion pourrait-elle devenir une concurrente crédible de la Tesla Model 3 ?
Avant l’arrivée de ses autos électriques inspirées du fameux concept-car Inception, Peugeot lancera pas moins de cinq autres modèles à zéro émission.
C'est un rituel annuel avec une règle immuable. Tous les ans, 31 journalistes européens, un seul par pays, élisent la voiture qui, selon eux, est la plus proche des consommateurs. Durant deux jours, ils testent les 6 autos finalistes pour en distinguer une seule. Le prix a été décerné pour 2023 au nouveau SUV du losange par le jury au sein duquel Caradisiac est l'unique représentant français.
, mis à jour 76
Les questions autour de la mobilité et des voitures électriques sont nombreuses. Et pour les constructeurs, tout l'enjeu est de faire basculer les acheteurs vers cette technologie. Nous sommes tombés, un peu par hasard, sur la page "foire aux questions" de Renault. Et il faut dire que le constructeur au losange a mis les bouchées doubles pour faire preuve de pédagogie sur cette nouvelle façon de rouler. Mais... pédagogie, ou démagogie ?
, mis à jour 91
Lors du récent Mondial de l'auto, le patron de Stellantis promettait, devant le chef de l'État, qu'il allait assembler 12 modèles électriques en France. Patatras : un mois plus tard, il fait volte-face en expliquant que la fabrication de voitures zéro émissions est trop coûteuse en Europe. Renoncement ou manœuvre ?
, mis à jour 198
France Stratégie n'est pas vraiment une association de militants écologistes, mais un organisme rattaché à Matignon. Ce n'est pas pour autant que sa récente étude va dans le sens du gouvernement. Dans une étude, elle déplore une progression trop lente des ventes de VE et livre quelques solutions pour les accélérer.
Uniquement disponible en version haut de gamme pour l'instant, la version améliorée de la Peugeot e-208 électrique coûte 40 400€.
Toute l'actualité Ecologie / Electrique par marque
SPONSORISE