
Longtemps dominé par le Nissan X-Trail, le segment des SUV sept places a vu cette année un nouveau dominateur. Le Peugeot 5008 a en effet occupé la tête des ventes sur le premier semestre de l'année, confirmant le succès des récents SUV au lion.
Longtemps dominé par le Nissan X-Trail, le segment des SUV sept places a vu cette année un nouveau dominateur. Le Peugeot 5008 a en effet occupé la tête des ventes sur le premier semestre de l'année, confirmant le succès des récents SUV au lion.
Dans la foulée des bons résultats commerciaux publiés au début du mois, PSA dévoile ce mardi un excellent bilan financier de ses activités au premier semestre. Bonne nouvelle : un an après sa prise de contrôle, Opel participe déjà aux bénéfices !
Boosté par le succès de ses SUV, Peugeot a-t-il réussi à devancer Renault sur le marché automobile mondial entre janvier et juin 2018 ?
Le podium du baromètre de l'image des entreprises françaises Ifop/Posternak est composé de Michelin, Citroën et Peugeot. Renault fait son retour dans le top 10.
Après le bond de 10% enregistré au mois d’avril, les immatriculations de voitures neuves ont sérieusement ralenti au mois de mai à 0,8%, selon l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).
2018 est clairement l’année Peugeot, tant en France qu’en Europe, avec des SUV qui font un malheur et une très attendue 508. La marque apparaît même en tête des intentions d’achat des Français, et progresse nettement plus vite que Renault sur ses principaux marchés. Radioscopie du phénomène.
Avec le lancement en Europe du C5 Aircross, l'usine de Rennes va arriver à saturation. L'usine de Sochaux va donc produire une partie des Peugeot 5008. L'Opel Grandland X sera délocalisé en Allemagne.
La production de la compacte sportive de Peugeot va être arrêtée dans les prochaines semaines. Mais elle reprendra à l'automne, après une mise à jour du moteur.
Les pouvoirs publics ont dévoilé un plan de développement des technologies de conduite autonome, dans l'intention de faire de notre pays un leader mondial dans le domaine. Les objectifs sont ambitieux et les industriels pleinement engagés. Reste un obstacle à lever, et non des moindres: les réticences des Français.
Mardi soir, Donald Trump annonçait son retrait de l'accord sur le nucléaire iranien. Et le retour de sanctions économiques contre le pays et ses partenaires. PSA et Renault pourraient perdre gros. On vous explique pourquoi.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE