
Il reste trois meetings cette saison en WTCC, trois meetings importants puisqu’ils permettront de désigner le champion du monde 2011 parmi les pilotes Chevrolet.

Il reste trois meetings cette saison en WTCC, trois meetings importants puisqu’ils permettront de désigner le champion du monde 2011 parmi les pilotes Chevrolet.

Les 6 heures de Silverstone disputées ce dimanche comptaient à la fois pour l’ILMC et les LMS. Peugeot s’y imposé à Audi grâce à son duo Sébastien Bourdais/Simon Pagenaud.

Le Britannique déclare forfait pour les 6 Heures de Silverstone, antépénultième manche de l’ILMC, suite à la chute à vélo dont il a été victime cet été.

Voici donc la Peugeot RCZ de compétition attendue !

Après avoir dominé Audi à Imola, Peugeot se prépare à un nouveau duel sur le circuit de Silverstone. Le Lion visera une 3e victoire cette saison mais sa priorité restera de s’assurer du titre.

C'est aujourd'hui que Kimi Räikkönen essayait la Peugeot 908 sur le circuit espagnol de Motorland Aragon et si vous voulez savoir ce qu'il a ressenti après 35 tours derrière le volant, il vous suffit de lire sa déclaration reprise dans le communiqué de Peugeot Sport. Sans résumer beaucoup, il dit qu'il est content … oui, c'est tout.

Après sa victoire à Lessay, Samuel Peu s’impose de nouveau à Kerlabo devant François Duval et Christophe Wilt. Le pilote de la Peugeot 207 WRC signe sa troisième victoire de la saison.

Le week-end passé se déroulait le Rallye du Rouergue comptant pour le Championnat de France 2011 des rallyes. Pierre Roché, sur Peugeot 307 WRC, y a décroché la victoire.

Cette année encore deux Peugeot RCZ étaient inscrites au départ des 24 Heures du Nürburgring qui se sont déroulées le week-end passé. Une Porsche s’est imposée au classement général ; mais toutes les nombreuses voitures au départ ne courent pas dans la même catégorie. Les deux RCZ étaient pour leur part alignées dans la catégorie D1T.

Audi a remporté l’édition 2011 des 24 heures du Mans grâce à la R18 n°2 de Fässler/Lotterer/Tréluyer qui a devancé la Peugeot 908 n°9, pilotée par Bourdais/Lamy/Pagenaud, de 13,8 secondes. Autant dire que la victoire fut serrée. En conférence de presse, le patron d’Audi Sport, le Docteur Ullrich, a avoué qu’un tour de plus aurait sans doute eu raison d’Audi en raison d’un problème de crevaison lente. La troisième marche du podium est décrochée par la Peugeot n°8 de Minassian/Montagny/Sarrazin, à deux tours.
Toute l'actualité Sport Auto par marque
SPONSORISE