Chez PSA, on doit se dire qu'on n'a pas de chance. Entre un Sébastien Ogier qui parlerait trop et un Kimi Räikkönen qui ne dit rien, il doit exister un juste milieu !

Kimi Räikkönen est depuis hier en Espagne où il a moulé son baquet et préparé son essai du jour. Le finlandais a effectué 35 tours d'un circuit qu'il ne connaissait pas aux côtés des titulaires Franck Montagny, Stéphane Sarrazin, Simon Pagenaud et Alexander Wurz et en sortant du cockpit, voilà ce qu'il a déclaré :


« J'ai apprécié cette séance d'essais avec Peugeot. La 908 est une voiture sympa à piloter »


Point.

Olivier Quesnel a précisé que cette séance était prévue de longue date et qu'aucun plan pour donner une suite à ce 'roulage' n'était envisagé. Pascal Dimitri, Team Manager de Peugeot Sport, a trouvé « intéressant d'avoir le retour technique d'un pilote tel que Kimi ». Bref, un communiqué aussi enjoué fait plaisir à lire …


Toutefois, Kimi Räikkönen plus loquace avec les siens aurait déclaré à un quotidien finlandais qu'il avait envie de faire les 24h du Mans mais qu'il avait besoin d'entrainement et de roulage, ce que son emploi du temps ne lui permet pas d'avoir. Quant à Olivier Quesnel, s'il sait que le finlandais est attiré par la course mancelle, il ne tire pas de plan sur la comète et précise rapidement que « tout dépendra de sa vitesse ». Aucun chrono n'ayant été donné, nous n'en saurons pas plus.