
Après la fondation de Renault Horse, le groupe français progresse sur son alliance avec les Chinois de Geely pour mettre en commun les activités de vente des moteurs thermiques et hybrides. La finalisation est prévue pour le second semestre 2023.
Après la fondation de Renault Horse, le groupe français progresse sur son alliance avec les Chinois de Geely pour mettre en commun les activités de vente des moteurs thermiques et hybrides. La finalisation est prévue pour le second semestre 2023.
On a l’impression de la connaître depuis des années et pourtant, elle ne roule pas et ne sera pas commercialisée avant un an, minimum, sans même que Renault ne livre une date exacte de lancement. Mais pourquoi cette histoire sans fin qui devrait encore se prolonger ? Réponses.
Renault se fait plus discret sur sa nouvelle division Horse réservée aux voitures thermiques que sur l’entité « Ampère » dédiée aux voitures électriques. Mais depuis le 1er juillet, elle est devenue une réalité.
Elle arrive début 2024, cette très attendue R5 électrique. Mais pour le moment, ce sont 60 prototypes qui sont fabriqués dans un endroit tenu très secret, au sein même du Technocentre, le "centre de réalisation des prototypes". Une mini-usine dans laquelle, pour la première fois, des médias ont été autorisés à pénétrer. Caradisiac y était.
La Renault Clio vient de repasser devant la Peugeot 208 en tête des ventes. Le marché français continue sur sa bonne lancée en juin et les voitures électrifiées atteignent une part record.
Conséquence d’un manque de composants électroniques et de semi-conducteurs, les lignes de production de la Renault Zoé de l’usine de Flins, située dans les Yvelines, vont être mises à l’arrêt pendant plusieurs semaines. Une situation d’activité partielle qui concerne 335 salariés du site Renault.
Rouler en « vieille » Renault Clio III à la technologie hybride rechargeable sera bientôt une réalité. C’est la promesse de la société française GCK, qui lancera sa technologie dès l’année prochaine, pour un prix probablement inférieur à 5 000 €.
Comment financer le fameux leasing social qui doit entrer en vigueur dans quelques mois ? Et quelles autos pourraient être concernées ? Deux ONG répondent. mais leurs solutions ne sont pas toujours des plus réalistes.
Tout ce qui est rare est cher. Fort de ce principe, les prix des autos neuves ont explosé au cours des deux dernières années. Mais la pénurie des semi-conducteurs et de diverses autres pièces semble s’atténuer et nombre de voitures neuves sont désormais disponibles dans de nombreuses concessions. Le signe d’une baisse des prix ? Pas forcément.
Après Renault il y a quelques jours, c'est au tour du groupe Stellantis d'annoncer de bons résultats au premier trimestre.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE