
Les fausses nouvelles en question ne sont pas des fake news ; pas des informations erronées, mais des voitures qu’on nous présente comme nouvelles mais ne le sont pas vraiment.

Les fausses nouvelles en question ne sont pas des fake news ; pas des informations erronées, mais des voitures qu’on nous présente comme nouvelles mais ne le sont pas vraiment.

Chaque année, le Festival Automobile International organise à l’Hôtel des Invalides de Paris une exposition qui rassemble plusieurs concept-cars. En prime, il décerne le prix du « plus beau concept-car de l’année ». Qui sont les candidats au titre pour l’année 2018 ?

2019 sera l'année des polyvalentes pour Renault qui sortira coup sur coup les nouvelles Clio et Captur. Ce dernier se montre d'ailleurs enfin sur route ouverte, toujours sous un épais camouflage. Il partagera sa plateforme avec le prochain Nissan Juke.

Tandis que se mettent en place les nouveaux réseaux d’auto-partage destinés à remplacer Autolib’, la question de la voiture citadine reste posée. Bien que crucial, le sujet ne semble passionner ni les constructeurs, ni les designers. Ils préfèrent inventer des subterfuges.

La Twingo restylée n'est pas encore prête ! Mais un prototype vient d'être photographié avec un camouflage un peu plus léger.

Renault débutera doucement 2019 avec le lancement commercial du Kadjar restylé, en janvier. Le constructeur poursuivra sur sa lancée avec l'arrivée très attendue de la Clio en concession, au mois de juin. Le Captur, lui, sera le dernier renouvelé, en octobre.

Le carbone n’a pas destitué le bois ! Quand on s’insinue dans l’intimité des concept-cars récents, on s’aperçoit que les artisanats traditionnels continuent de côtoyer les technologies futuristes. Preuve que les designers ne sont pas en panne d’essences.

Renault a surpris son monde au salon de Paris en annonçant une armada de voitures hybrides à venir. Dans le lot, un Renault Captur qui sera non seulement hybride, mais aussi rechargeable. Et la technologie sera étendue à toute l'alliance Renault Nissan Mitsubishi.

Les stands des constructeurs français au Mondial 2018 montraient chacun (Citroën mis à part) une vision de l’automobile du futur, électrique, connectée et surtout, autonome. Oui mais pas de la même manière, chacun y allant de son interprétation de ce que sera la délégation de conduite, le rapport à l’automobile et les évolutions d’usages. Retour sur un trio passionnant.

Désespérément privés de grosses cylindrées, les designers français nourrissent des complexes. Pour les exorciser, ils prétendent périodiquement défendre et illustrer la mémoire du « luxe à la française ». Avec la Méthode Coué comme livre de chevet.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE