Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi s'associe à Google

Dans Futurs modèles / Technologie

Android va envahir les modèles de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Le géant de l'automobile vient en effet de signer un accord important avec Google pour équiper toutes les futures autos du groupe de la technologie embarquée propriétaire de Google. Ceci afin d'améliorer, encore, la communication entre l'homme et la machine.

L'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi s'associe à Google

Il fut un temps où Google se voyait refuser l'entrée dans le monde automobile sous prétexte que le géant de la Silicon Valley serait trop "intrusif" en matière de confidentialité et d'usage des données de l'automobile. Mais ce temps paraît révolu tellement Google, tout comme Apple, ont fait leur chemin dans nos autos ces derniers mois avec des technologies comme Android Auto et Apple Carplay.

Cette fois, Renault, Nissan et Mitsubishi vont encore plus loin en annonçant aujourd'hui officiellement la signature d'un accord avec Google. L'alliance, qui est en passe de devenir le premier groupe automobile mondial, annonce que le système d'exploitation Android équipera "les véhicules de l'Alliance" dès 2021, avec des services personnels, de l'info divertissement et des applications dédiées.

En clair, à cette date, les nouveaux modèles de l'alliance profiteront de l'univers Android en natif : "Dans le cadre de ce partenariat technologique, les véhicules vendus par l'Alliance sur la plupart des marchés utiliseront Android, le système d'exploitation le plus répandu. Ils offriront la navigation par Google Maps ; l'accès aux applications automobiles de Google Play Store ; et la commande vocale, grâce à Google Assistant", a commenté Renault dans son communiqué.

Renault précise que l'environnement Google sera néanmoins ouvert à l'usage d'autres systèmes, comme iOS d'Apple. La plateforme sera également tournée vers les développeurs qui pourront créer des applications spécifiquement dédiées à l'automobile. 

Tout ceci entre évidemment dans le cadre de l'essor programmé de la voiture autonome avec une connectivité omniprésente dans les autos. Il reste maintenant à voir s'il sera possible de faire les mises à jour du système Android de l'auto à distance, et facilement.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire