
C’est ce coupé rouge feu qui ornera le stand de Caradisiac de Rétromobile. Une Renault Fuego Turbo, emblématique du style et de la technologie de la Régie au début des années 80. Une voiture rare, que nous vous proposons de redécouvrir.

C’est ce coupé rouge feu qui ornera le stand de Caradisiac de Rétromobile. Une Renault Fuego Turbo, emblématique du style et de la technologie de la Régie au début des années 80. Une voiture rare, que nous vous proposons de redécouvrir.

De la fin de la stratégie de scission chez Renault à l’arrêt des multiples bourdes chez Stellantis, les nouveaux états-majors opèrent un virage à 180 degrés. Comme si les décisions des anciens boss alors en place étaient indiscutables, même par les conseils d’administration.

L’hégémonie de Tesla sur les ventes de voitures électriques en Europe touche à sa fin. En 2025, l’Américain s’est fait proprement doubler par un autre constructeur d’envergure, européen cette fois : Volkswagen. La marque conjure le mauvais sort et sa gamme ID se vend enfin bien.

La preuve qu’il n’y a pas besoin de rouler en voiture puissante pour risquer son permis de conduire…

Renault profitera du salon Rétromobile 2026 pour faire la pub de sa nouvelle Clio. La bonne nouvelle, c’est qu’il y aura quasiment tous les exemplaires les plus intéressants de l’histoire. Mais aussi la nouvelle R5 Turbo 3E, qui s’invitera chez les supercars.

Les flottes ont massivement adopté les modèles écosocrés en 2025 pour des raisons fiscales. Mais les critiques ne cessent de pointer à l’encontre du label. Serait-il en passe de devenir un boulet de l'électromobilité pour les entreprises et plus généralement pour l'ensemble du parc ?

Après Mobilize, le nouveau patron de Renault François Provost se prépare à dissoudre Ampère, la division « voitures électriques et logiciel » mise en place par l’ancien directeur général Luca de Meo. Il lui est reproché d’ajouter des dépenses et de l’inertie inutiles.

Dans un accident dramatique de la route ayant entraîné la mort de deux personnes, le conducteur d’une Renault Clio RS a été condamné à de la prison ferme pour avoir « fait la course avec un autre automobiliste ». Pourtant, il n’a pas eu d’accident, ne le connaissait pas et a appelé lui-même les secours lorsqu’il a été témoins de sa sortie de route.

Que les constructeurs limitent eux-mêmes la vitesse maximale de leurs voitures n’est pas une idée nouvelle, mais elle tend à se répandre avec des brides de plus en plus basses.

Comme chez Stellantis à la fin de l’année 2024, le groupe Renault a perdu son directeur général Luca de Meo en 2025. En attendant de connaître la situation financière du groupe au losange, l’état de ses ventes est en tout cas positif.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE