
En plus de son 2008 et de son 3008, Peugeot va ajouter un nouveau SUV dans sa gamme pour piquer des clients du Renault Symbioz. Le but sera sans doute de proposer un crossover compact au très grand coffre.

En plus de son 2008 et de son 3008, Peugeot va ajouter un nouveau SUV dans sa gamme pour piquer des clients du Renault Symbioz. Le but sera sans doute de proposer un crossover compact au très grand coffre.

La très séduisante nouvelle Renault Twingo électrique démarrera bien sous les 20 000€ en France, mais uniquement dans un second temps. Au lancement, il faudra dépasser cette barre et ajouter 500€ de plus pour pouvoir la charger sur des bornes rapides en voyage.

Nous sommes en droit d’espérer le retour du label RS chez Renault puisque la marque n’est pas fermée à une nouvelle version sportive, et surtout thermique, de la dernière Clio ! Croisons les doigts pour qu’elle devienne réalité.

BILLET D’HUMEUR - L’usine Renault de Douai va assembler dès 2028 deux modèles Ford sur la même plateforme que les R5 et R4. Mais si les deux marques se montrent ravies de ce partenariat, l’une des deux a plus à y gagner que l’autre.

Elles ont fait le bonheur des familles nombreuses et des VRP : ces deux familiales, dotées d’un habitacle immense et d’un hayon très pratique excellent sur les longs voyages tout en réclamant peu de carburant. Mais laquelle de ces deux youngtimers mazoutées choisir ?

Un an après son lancement, la concurrente de la Citroën Ami et de la Fiat Topolino tire déjà sa révérence. Le nouveau président de Renault a décidé d’en finir avec ce projet décidé sous la direction de Luca de Meo, faute de succès.

Les vols de pièces détachées augmentent chaque année. En 2025, la tendance concerne les caméras de recul.

La nouvelle Renault Clio, l’Alpine A390, le Jeep Compass et la nouvelle Kia EV4 ratent toutes la note maximale au crash-test EuroNCAP contrairement à la dernière Mercedes CLA, au Porsche Cayenne de seconde génération ou au récent Volkswagen T-Roc.

Lors d’une conférence-débat la Société des ingénieurs de l’automobile propose de repenser la voiture populaire et d’en définir les contours. Un pas de plus vers les kei cars européennes ?

Des Formules 1 aux modèles plus populaires, les 180 lots de la vente Artcurial -The Renault Icons ont trouvé preneur, pour un total de près de 12 millions d’euros. Un montant exceptionnel pour un constructeur grand public.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE