
Le SUV électrique de Renault, qui se vend moins bien que ses concurrents de chez Volkswagen, Tesla ou Skoda, gagne de nouveaux équipements de série. Il espère que cela permettra de gagner de nouveaux clients.
Le SUV électrique de Renault, qui se vend moins bien que ses concurrents de chez Volkswagen, Tesla ou Skoda, gagne de nouveaux équipements de série. Il espère que cela permettra de gagner de nouveaux clients.
On connaît le prix des Renault Austral et Espace restylés, mais aussi du Rafale dont la gamme évolue très légèrement. Pour l’instant, le constructeur impose son moteur hybride de 200 chevaux.
Au premier trimestre, le marché de l’électrique poursuit son basculement vers les flottes dont les immatriculations progressent de plus de 42 %. Malgré tout, aucun modèle à batteries ne figure dans le top 10 des ventes de voitures particulières à entreprises depuis le début de l’année.
Les SUV familiaux électriques des deux plus grosses marques françaises restent loin des meilleures ventes de leur catégorie et se vendent à peine mieux que le nouveau Porsche Macan. Vont-ils devoir baisser leurs prix pour rattraper Volkswagen et les marques premium ?
Calandre, optiques, signatures lumineuses ou encore boucliers, le Renault Austral se met à la page afin d’être en cohérence avec le reste de la gamme. En revanche, rien de nouveau sous le capot.
Le match entre les deux plus grosses marques automobiles françaises s’annonce serré en Europe cette année. En 2024, c’est Renault qui avait gardé l’ascendant sur Peugeot.
En plus de la Micra, Nissan prépare une autre petite voiture électrique qui rependra la base d’un modèle Renault. La nouvelle « alliance » stratégique avec la marque au losange lui permettra-t-elle de redevenir irrésistible sur ce créneau des citadines ?
La Commission européenne vient d’infliger une amende record à plus de quinze constructeurs pour une entente anticoncurrentielle à propos du recyclage des voitures.
L'INFO DU JOUR - Le losange a tout intérêt à chouchouter son ex-partenaire de l'Alliance. Il en va des accords industriels entre les deux marques, qui permettent à Renault de faire des économies d'échelle, comme des actions que le Français détient chez le Japonais et qu'il aimerait bien voir repartir à la hausse et valoriser.
Initialement prévu pour le marché coréen, le nouveau Koléos devrait finalement rejoindre les concessions Renault du Vieux Continent, au côté de l'Espace. Mieux, la marque au Losange a imaginé une série limitée ultrachic en collaboration avec l'horloger français Lip. Du grand art !
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE