
Renault via Ampere, sa filiale dédiée à l’électrique, vient s’associer à une start-up américaine pour tester une chimie de batteries censée combiner le meilleur des batteries NMC et LFP.

Renault via Ampere, sa filiale dédiée à l’électrique, vient s’associer à une start-up américaine pour tester une chimie de batteries censée combiner le meilleur des batteries NMC et LFP.

Spoiler alert: la réponse est oui, et voici pourquoi.

Entre deux attitudes son cœur balance. Renault n’a pas voulu choisir, alors son nouvel Escapade, sur base de Trafic est à la fois une grosse auto familiale à 7 places et un van ou deux adultes peuvent dormir et manger. Présentation de cet en même temps.

Vous ne savez pas quoi faire de votre weekend ? Rendez-vous au salon Epoqu’auto, à proximité de Lyon, vous ne le regretterez pas ! Caradisiac l’a visité, et en est revenu avec des étoiles dans les yeux d’une part, et une vidéo d’autre part. Comme ça, vous profiterez un peu de cette expo exceptionnelle si vous ne pouvez y aller.

Si l’Europe donne le feu vert au déploiement des E-car, Renault ne compterait pas s’attaquer à ce marché mais baisserait le prix de ses modèles électriques.

Après la Clio 6, voici la Twingo 4. Bourrée de références à la première génération, elle apparaît très fidèle au concept présenté il y a deux ans. Et la promesse de lancer la version définitive à moins de 20 000 € est tenue. On vous présente en détail celle qui risque, comme la R5, de faire un carton.

Les voitures électriques coûtent 11 % plus cher à indemniser en cas de sinistre que les thermiques à cause des batteries et de la technologie embarquée. Pour éviter une flambée des primes d'assurance autos, les assureurs interpellent les constructeurs.

Comme prévu, Renault va vendre de nombreuses autos de collection plus ou moins prestigieuses le 7 décembre prochain à Flins-sur-Seine avec la maison Artcurial. Mais la marque explique qu’elle ne veut justement pas amputer son patrimoine.

Avec un peu de subjectivité et beaucoup de mauvaise foi, nous vous livrons, plusieurs semaines avant le résultat soit officiel, le nom de la voiture de l’année 2026, après avoir fait le tri parmi les 7 finalistes.

La marque au losange aborde la dernière ligne droite du leasing social vent dans le dos. La Renault 5 électrique, arrive en tête des commandes enregistrées depuis le 30 septembre et la Mégane E-Tech, victime de son succès, n’est déjà plus disponible au dispositif.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE