
Tesla se réjouit des derniers chiffres de ses véhicules livrés. Le constructeur spécialiste des voitures branchées estime que 100 000 autos seront livrées aux clients d'ici la fin du trimestre en cours. Une première pour Tesla.
Tesla se réjouit des derniers chiffres de ses véhicules livrés. Le constructeur spécialiste des voitures branchées estime que 100 000 autos seront livrées aux clients d'ici la fin du trimestre en cours. Une première pour Tesla.
Des hauts responsables de la firme californienne ont d'après une source d'outre-Rhin réalisé en Rhénanie du Nord Westphalie des études permettant la construction d'une nouvelle usine. De quoi surfer sur la vague européenne des mesures incitatives en faveur des véhicules électriques.
Échange difficile entre le constructeur californien Tesla et l'entreprise de location allemande NextMove. Les deux parties ne trouvent pas d'accord après la livraison de 15 Model 3 jugées décevantes par la société d'outre-Rhin.
La marque américaine a beau enchaîner les records de ventes et de production, elle continue de perdre de l’argent. Tesla a enregistré une perte nette de 366 millions d’euros au deuxième trimestre. Après cette annonce, l’action a chuté de 12 %.
C’est à l’occasion d’une interview chez nos confrères de France Info, qu’Élisabeth Borne, ministre des transports a lâché cette phrase pour le moins étonnante. Au-delà des mots et si on lit entre les lignes, on peut y voir également la volonté de gouvernement de durcir la prime à la conversion.
Après un premier trimestre compliqué, Tesla annonce que le deuxième trimestre se clôt sur un record de livraisons mondiales. Ce sont donc 95 200 autos qui ont rejoint les garages de leur premier propriétaire. Et c'est rassurant pour la marque.
Le vice-président en charge de la production chez Tesla Peter Hochholdinger signe chez Lucid Motors. La marque américaine financée par des fonds chinois lui confie un poste très similaire à celui qu'il occupait au sein du constructeur californien.
La petite guerre qu'avait déclarée Elon Musk à la SEC sur Internet a pris fin. Les deux parties ont trouvé un accord : le gendarme de la bourse américaine (la SEC) va valider en amont les Tweets du directeur de Tesla afin d'éviter le tout et n'importe quoi sur son compte.
, mis à jour 749
Ce samedi avait lieu l’e-Prix de Paris, étape française d’un championnat de monoplaces électriques dont la vocation est de promouvoir la mobilité dite propre. C’est l’occasion pour Caradisiac de s’intéresser aux (porteuses) perspectives d’avenir des motorisations « zéro émission » pour l’automobile de M.Tout-le-monde.
Elon Musk a dévoilé les résultats financiers de Tesla au premier trimestre, et ils sont moins bons que les prévisions qui avaient été faites. Après six mois de bénéfices, Tesla replonge avec 702,1 millions de dollars de pertes, et un chiffre d'affaires certes élevé, mais éloigné des objectifs.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE