Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une commande de 100 Tesla Model 3 annulée

Échange difficile entre le constructeur californien Tesla et l'entreprise de location allemande NextMove. Les deux parties ne trouvent pas d'accord après la livraison de 15 Model 3 jugées décevantes par la société d'outre-Rhin.

Une commande de 100 Tesla Model 3 annulée

Un gros contrat à 5 millions d'euros entre Tesla et l'Allemand NextMove met sur la sellette une centaine de berlines Model 3. L'entreprise germanique reproche en effet à la marque américaine la faible qualité de fabrication de ses voitures. Les premiers problèmes sont apparus après la livraison des quinze premiers exemplaires.

 

NextMove indique que les véhicules électriques livrés plus tôt cette année ont des défauts de peinture, des dysfonctionnements électroniques, des marques sur le tableau de bord et de la buée dans les coques des projecteurs. Des solutions ont été examinées sans succès entre les deux parties.

 

D'après Next Move, Tesla a annulé le reste des livraisons après l'absence d'accord pour résoudre les problèmes. Une manœuvre qui n'a pas empêché l'entreprise allemande de tenter d'obtenir par la suite 4 véhicules supplémentaires. Tesla proposait alors 4 autos déjà immatriculées. Une proposition refusée par NextMove à cause de la non-éligibilité de ces Model 3 au bonus écologique du pays. De son côté, le constructeur Tesla se défend en indiquant s'être impliqué dans le processus de résolution des soucis et en ayant proposé des véhicules de remplacement.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire