Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une commande de 100 Tesla Model 3 annulée

Une commande de 100 Tesla Model 3 annulée

Échange difficile entre le constructeur californien Tesla et l'entreprise de location allemande NextMove. Les deux parties ne trouvent pas d'accord après la livraison de 15 Model 3 jugées décevantes par la société d'outre-Rhin.

Un gros contrat à 5 millions d'euros entre Tesla et l'Allemand NextMove met sur la sellette une centaine de berlines Model 3. L'entreprise germanique reproche en effet à la marque américaine la faible qualité de fabrication de ses voitures. Les premiers problèmes sont apparus après la livraison des quinze premiers exemplaires.

 

NextMove indique que les véhicules électriques livrés plus tôt cette année ont des défauts de peinture, des dysfonctionnements électroniques, des marques sur le tableau de bord et de la buée dans les coques des projecteurs. Des solutions ont été examinées sans succès entre les deux parties.

 

D'après Next Move, Tesla a annulé le reste des livraisons après l'absence d'accord pour résoudre les problèmes. Une manœuvre qui n'a pas empêché l'entreprise allemande de tenter d'obtenir par la suite 4 véhicules supplémentaires. Tesla proposait alors 4 autos déjà immatriculées. Une proposition refusée par NextMove à cause de la non-éligibilité de ces Model 3 au bonus écologique du pays. De son côté, le constructeur Tesla se défend en indiquant s'être impliqué dans le processus de résolution des soucis et en ayant proposé des véhicules de remplacement.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire