Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Tesla : record de livraison battu au deuxième trimestre 2019, la marque respire

Dans Economie / Politique / Marché

Cailliot Manuel

Après un premier trimestre compliqué, Tesla annonce que le deuxième trimestre se clôt sur un record de livraisons mondiales. Ce sont donc 95 200 autos qui ont rejoint les garages de leur premier propriétaire. Et c'est rassurant pour la marque.

Tesla : record de livraison battu au deuxième trimestre 2019, la marque respire

Elon Musk, iconique patron de Tesla, l'avait maintes fois répété. Il en était sûr, le deuxième trimestre 2019 (Q2) serait un trimestre record pour sa société. Il avançait le chiffre de 90 000 à 100 000 livraisons.

Il ne pouvait pas avoir plus raison. Selon le constructeur américain, ce sont précisément 95 200 exemplaires qui ont trouvé le chemin du garage de leur premier propriétaire. Et cela représente un nouveau record. Le précédent, fixé à 90 700 exemplaires, datait du quatrième trimestre 2018. Il est donc amélioré de quelque 5 %. La répartition est de 17 650 Model S et X et de 77 550 Model 3.

Ces chiffres de livraisons sont un peu plus importants que les chiffres de production totale. Cette dernière s'élève à 87 048 modèles, dont 14 517 Model S/X et 72 531 Model 3. Cela donne d'ailleurs le chiffre de production hebdomadaire pour la Model 3, surveillé de près, de 5 579 exemplaires, un peu au-dessus de ce que s'était fixé la marque.

 

Tesla bat au second trimestre un record de livraison, avec 95 200 exemplaires. Le trimestre devrait être bénéficiaire. 

 

 Ce très bon Q2 2019 fait suite à un Q1 plutôt catastrophique durant lequel la marque n'avait livré que 63 000 voitures, et avait perdu plus de 700 millions de dollars. Et qui avait conduit Tesla à réaliser des économies de fonctionnement drastiques. Ce Q2 devrait sérieusement redresser la barre. Même si les modèles Model 3, vendus moins cher que les S et X, rapportent moins de marge, le chiffre d'affaires devrait reprendre des couleurs, et un bénéfice être dégagé. Les résultats financiers seront eux publiés fin juillet.

Tesla précise aussi dans son communiqué que : "les commandes générées au cours du trimestre ont dépassé nos livraisons, nous entrons donc au troisième trimestre avec une augmentation de notre carnet de commandes. Nous pensons que nous sommes bien placés pour continuer à augmenter la production totale et les livraisons au troisième trimestre."

 

De bonne nouvelle donc pour la marque californienne. Les marchés ne s'y trompent pas et suite à cette annonce, l'action Tesla a bondi de 7,1 %.

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire