
Le premier City Store français de Volkswagen est une petite boutique en ville qui permet de capter l'intérêt des clients avant qu'ils ne songent à aller dans une concession traditionnelle.
Le premier City Store français de Volkswagen est une petite boutique en ville qui permet de capter l'intérêt des clients avant qu'ils ne songent à aller dans une concession traditionnelle.
Le patron de la marque Volkswagen a confirmé qu'une usine de nouvelle génération verrait le jour prochainement en Allemagne, et produira quelque 250 000 véhicules électriques par an. Là encore, VW se met en parallèle de Tesla.
Il avait été reconduit en juillet dernier, après d'âpres négociations, mais le contrat d'Herbert Diess, le PDG du groupe Volkswagen, pourrait être à nouveau discuté très rapidement, alors que des tensions surviennent entre l'intéressé et certains membres du comité directeur.
Herbert Diess prévient qu'il faudra probablement réduire les effectifs à Wolfsburg. Et pour justifier ces éventuelles réorganisations, le PDG du groupe Volkswagen cite l'usine Tesla de Berlin en exemple.
Selon son patron, une restructuration de Volkswagen pourrait entraîner la suppression de 30 000 postes.
Les PDG de Mercedes et Volkswagen se sont positionnés contre la proposition d'instauration d'une limitation de vitesse sur autoroute. Selon eux, avec la voiture électrique, cela n'aurait plus aucun sens.
La Commission européenne met publiquement la pression sur le groupe Volkswagen qui enchaîne les recours en justice pour retarder les remboursements des clients, voire les éviter.
Volkswagen confirme que la majorité de la production dans l'usine historique de Wolfsburg sera à l'arrêt dans les prochains jours. La Golf est impactée par ces arrêts.
Fan de la première heure de la voiture électrique, Herbert Diess s'est constitué une sorte d'image à la "cool", portée sur les technologies, les nouvelles mobilités et les véhicules à batteries. Et il n'hésite pas à se mettre en scène.
La lecture de l'accusation du procureur de Braunschweig est sans appel : les ex-dirigeants du groupe Volkswagen étaient au courant de la manipulation des moteurs diesels bien avant que l'affaire dieselgate ne soit révélée.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE