Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Pour rivaliser avec Tesla, Volkswagen prévoit une nouvelle usine allemande

Dans Economie / Politique / Industrie

Audric Doche

Le patron de la marque Volkswagen a confirmé qu'une usine de nouvelle génération verrait le jour prochainement en Allemagne, et produira quelque 250 000 véhicules électriques par an. Là encore, VW se met en parallèle de Tesla.

Pour rivaliser avec Tesla, Volkswagen prévoit une nouvelle usine allemande

Le PDG du groupe Volkswagen avait récemment prévenu son entreprise sur la menace de l'usine Tesla du côté de Berlin. Une menace pour la compétitivité allemande, qui va devoir se remettre en question dans les années à venir. Le géant allemand prend conscience de cet état de fait et annonce vouloir construire une usine de toute nouvelle génération, à la production optimisée (comprendre, par là, que le nombre d'ouvriers alloués à l'assemblage sera probablement plus faible que dans les usines historiques).

Cette usine permettrait de produire 250 000 exemplaires du projet Trinity, la future berline électrique haut de gamme de Volkswagen, dès la seconde moitié de la décennie. Volkswagen parle déjà d'un temps de production réduit à seulement 10 heures pour un exemplaire, ce qui rapprocherait Volkswagen de la cadence... de Tesla. Encore eux.

Volkswagen explique qu'il est finalement plus facile de construire une nouvelle usine de toutes pièces sur le site de Wolfsburg, plutôt que de moderniser les sites existants, ce qui présenterait trop de contraintes industrielles.

Pour l'heure, Volkswagen doit soumettre le projet au vote final du conseil de surveillance, qui révèlera alors sans doute le coût de l'opération. Une chose est sûre, la méthode productiviste et ultra optimisée des usines de Tesla est comme un pavé dans la mare des constructeurs historiques, qui tentent aujourd'hui de se mettre à la page.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Par macs_group le 18/06/2024 à 09:41

Commentaires ()

Déposer un commentaire